Les Cerises

Démarré par Verso92, Mai 12, 2025, 07:27:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 15, 2025, 15:48:03Ce qui serait vraiment étonnant, c'est s'il avait un Rolleiflex neuf en vitrine  ;D

(--> ;-)

Seb Cst

Exigez l'original...

A part ça j'aime beaucoup la composition une fois de plus, dans un registre où tu peaufines ton approche continûment.
Excellente façon d'introduire de légers déséquilibres de masse au sein du carré.
La version 2, un poil plus dense dans l'esprit diapo, aurait ma préférence.

Verso92

Merci pour ton retour, Seb.

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 14, 2025, 23:56:26D'accord pour les HL un peu trop présentes et d'accord aussi pour dire que tes photos sont peu où prou toujours composées de la même façon.
Tu n'as pas envie parfois de sortir de ta zone de confort ?
 ;)

C'est une question délicate, en fait (que je me suis déjà posée)...  ;-)

J'ai souvent été étonné, par exemple, par l'apparente simplicité des photos de Depardon, de Basilico, etc. Je me suis dit que, comme elles avaient l'air simples, il n'y aurait pas de difficultés particulières pour faire pareil.

Au bout de ~40 ans de pratique, je toujours un peu de mal à faire des photos simples qui fonctionnent (du moins, qui me plaisent, hein !). Alors, quand j'ai trouvé un moyen qui me semble me permettre d'y parvenir, peut-être en abuse-je un peu trop ?

(vous avez deux heures...  ;-)

D'ailleurs, quand tu fais des photos proxi/macro (ton domaine de prédilection), n'as-tu pas l'impression de faire toujours un peu la même photo ?

TiPom

Hello, j'arrive un peu après la bataille, mais j'aime le sujet, le cadrage, l'ombre et la lumière les couleurs, sans doute des petites choses à améliorer mais.. bravo!

Verso92

Citation de: TiPom le Mai 15, 2025, 21:55:47[...] sans doute des petites choses à améliorer mais.. bravo!

N'hésite pas à développer...  ;-)

Rami

Nikonairien (ou presque)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2025, 23:33:09Oui, bien sûr.

Mais c'est toujours intéressant d'avoir le retour de ses pairs (c'est d'ailleurs pour ça que je poste ici...  ;-).

Typique avec toi. Une photo ratée. Puis 18 messages avec copies d'écran pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment... Quel intérêt?
Le retour de tes "pairs"? Tu n'en as strictement rien à f...

agl33

Citation de: philo_marche le Mai 31, 2025, 14:17:24Typique avec toi. Une photo ratée. Puis 18 messages avec copies d'écran pour tenter d'expliquer le pourquoi du comment... Quel intérêt?
Le retour de tes "pairs"? Tu n'en as strictement rien à f...

Belle analyse du fonctionnement du personnage.

LeLamaFou

La photo individuelle est intéressante.
Elle le serait encore davantage si elle s'inscrivait (à la manière de Depardon) dans un propos.
Dommage pour nous.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2025, 00:53:16La photo individuelle est intéressante.
Elle le serait encore davantage si elle s'inscrivait (à la manière de Depardon) dans un propos.
Dommage pour nous.

Pour vous, que pour vous, n'oubliez pas les autres personnes peuvent avoir un avis différent du votre.

DaveStarWalker

Ça tire beaucoup sur le bleu pour la bdb quand même 😉

Après, si c'est un choix 👍
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2025, 00:53:16La photo individuelle est intéressante.
Dommage pour nous.

Pourtant, c'est le genre de photo que je fais régulièrement, particulièrement dans cette région...

Citation de: DaveStarWalker le Juin 01, 2025, 09:43:23Ça tire beaucoup sur le bleu pour la bdb quand même 😉

Après, si c'est un choix 👍

Je la voyais plutôt chaude, pourtant (cf couleur du bitume)...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2025, 20:34:13Pourtant, c'est le genre de photo que je fais régulièrement, particulièrement dans cette région...
....
Sans doute
Mais s'il y a un propos je serais curieux de savoir lequel.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 01, 2025, 21:41:38Sans doute
Mais s'il y a un propos je serais curieux de savoir lequel.

Si tu ne vois pas le propos, c'est que tu n'es pas la cible... c'est tout.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2025, 22:12:35Si tu ne vois pas le propos, c'est que tu n'es pas la cible... c'est tout.
Le souci, c'est qu'il n'y ait peut-être pas de cible
Pour résumer, il s'agit de composition habile et de bel éclairage
Mais quelque part, c'est un peu toujours la même photo.

yaquinclic

Salut le camélidés

Citation de: LeLamaFou le Juin 02, 2025, 01:27:17Pour résumer, il s'agit de composition habile et de bel éclairage

Tu veux dire comme un portrait, une nature morte... ?

A+ ;)

salamander

Le flot d'inepties continue...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: salamander le Juin 02, 2025, 08:40:47Le flot d'inepties continue...

Un modèle dans le genre.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juin 02, 2025, 01:27:17Le souci, c'est qu'il n'y ait peut-être pas de cible
Pour résumer, il s'agit de composition habile et de bel éclairage

On fait tous plus ou moins la même photo, chacun dans son style...