Entre Deux Mondes

Démarré par salamander, Mai 28, 2025, 20:17:12

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Un grand oui pour les 80% supérieurs, dont motifs et couleurs suggèrent une île perdue hors du temps.
Et me rappelant quelques ambiances caractéristiques vécues là bas...
Mais je demande si les 20% les plus bas, correspondant au premier plan sont nécessaires.
J'ai le sentiment que la composition aurait plus de force avec un regard directement projeté vers l'horizon par ce chenal.

La version HD est agréable à visualiser, témoignant d'un traitement superbe.

J-P L

Un carré haut aurait suffi ; à trop vouloir montrer,  peut gâcher une photo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Jolanissa

Oui, c'est pas mal ça, si le ciel se confondait avec la mer sans qu'aucune ligne d'horizon ne soit visible, une sorte de dégradé où le ciel se mêlerait à la mer, créant une transition fluide et imperceptible, on aurait une impression d'infini.

Pichoun

Pour moi, c'est impeccable!

Un nb pêchu sans le ciel doit être pas mal.

salamander

Merci à vous 😉

Je vois ce que tu veux dire Seb, j'ai évidement tenté de retailler en bas, mais rien à faire, je n'ai pas pu me résoudre à me séparer de ce sable noir, des petits galets gris-bleu, et de ce dernier caillou, qui vient fermer le bal... 🤣

Seb Cst

Après réflexion ce vert tranchant a son mot à dire, en contrepoint de la teinte chaude du granit local, et en dialogue avec le ciel turquoise.
Les deux cadrages ont leur intérêt, racontant quelque chose d'un peu différent.

55micro

J'aurais aussi bien vu le carré haut qui aurait accentué l'impression de "vue aérienne ".
Mais effectivement ce n'est plus la même intention.
Choisir c'est renoncer.

fraoul

Les buissons au tout premier plan attirent trop mon regard. J'aurais donc coupé une petite bande pour les faire disparaitre, tout en gardant les galets noirs. Sinon, le reste est chouette.

cyril17

Elle est superbe celle-ci  :o  :o . Je prends t'elle qu'elle est
Menacé mais libre...

LeLamaFou

Je pense que les détails de l'avant-plan nuise à la portée symbolique de la pdv.
Une proposition
(sinon, toujours des titres un peu "ronflants")

cyril17

Citation de: cyril17 le Mai 29, 2025, 07:57:13Elle est superbe celle-ci  :o  :o . Je prends t'elle qu'elle est

telle quelle ..., merci la correction auto  ;D  ;D
Menacé mais libre...

salamander

Merci pour ces avis 😉

DaveStarWalker

Peut-être un avant plan un peu trop présent.

Les 2 propositions de recadrage fonctionnent.

Ceci dit, la photo telle que ici me plaît bien aussi 😉
"Age quod agis..." ^_^

NoahG

le bas de l'image ruine toute idée d'entre deux mondes ... sauf si on parle du monde du bas et de celui du haut
bonnes vacances

Clic-Clac 51

Je prends également telle quelle
Denis ;)

Bernard34

tdm

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 29, 2025, 10:46:04Je prends également telle quelle
Denis ;)

Avis que je partage.

labat

Citation de: agl33 le Mai 29, 2025, 12:09:55Avis que je partage.
Pour une fois je rejoins la proposition du Lamafou....la photo initiale de ses abysses peu engageants...laisse penser trouver en ses fonds deux pneus un cadre de vélo usagé...! Je le vois ainsi...

salamander

Merci à tous 😉

Labat, je ne sais pas quoi ajouter...c'est un endroit où l'eau est propre, crystaline...et plutôt très engageante...si tu penses y trouver des roues de bagnoles ou un vieux Caddy, je ne peux rien pour toi....

Bref...

labat

Citation de: salamander le Mai 29, 2025, 12:37:33Merci à tous 😉

Labat, je ne sais pas quoi ajouter...c'est un endroit où l'eau est propre, crystaline...et plutôt très engageante...si tu penses y trouver des roues de bagnoles ou un vieux Caddy, je ne peux rien pour toi....

Bref...
N'y vois rien de mal, je t'assure qu'il en fut de ma première pensée...nous avons vu de tels endroits ainsi souillés. Tu sais...bon enfin je me permets juste...
La plage tout le monde critique ce qui est fait, mais ici nous avons connu les temps ou jeunes, avant les "sixties" nous arrivions à la plage avec nos serviettes éponges regardions le sable avec grande défiance il était toujours de goudrons...nos serviettes toujours sales...à présent et il en est un bonheur les plages sont nettoyées et propres...
Ta photo nous avons connu des fonds de criques ainsi...ou oui...il y avait des choses étranges oui...cette image m'a frappé.
Je ne fais que t'expliquer le cheminement de ma pensée. Tu ne me renvoies pas l'idée de l'eau cristalline.

blibli

Un grand classique inversé (les embarcadères)
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: Seb Cst le Mai 28, 2025, 20:22:07Mais je demande si les 20% les plus bas, correspondant au premier plan sont nécessaires.

J'ai la même interrogation.

Rami

Je les garderais car ils montrent la profondeur du "fjord" et la roche spiralée à droite est intéressante.
Nikonairien (ou presque)