Seul

Démarré par phot68, Mai 28, 2025, 22:54:49

« précédent - suivant »

phot68

Majestueux et héroïque

salamander

Je ne sais pas si ça vient de l'export, mais la netteté est pas top...

Ambiance sympa, je pense que j'aurais tamponné cette diago, en bas à droite, qui attire inutilement le regard.

Jolie prise 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Classique et correctement réalisée pour moi. M'enfin, pourquoi avoir rajouté pour moi, c'est tellement évident ! ::)

Oui, j'aime bien cette photo simple et sans prétention qui a au minimum l'avantage de m'apporter de la sérénité, contrairement aux photos de sinistres banlieues de grandes villes qui me flanquent systématiquement le bourdon. :)  :D
Michel

artubi

Bien agréable à regarder mais je trouve que le fichier a souffert en qualité.

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 29, 2025, 01:33:24M'enfin, pourquoi avoir rajouté pour moi, c'est tellement évident ! ::)

Rajouté quoi ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Photo sympa a regarder.

etsocal

Michel

J-P L

Citation de: etsocal le Mai 29, 2025, 10:20:41Rajouté : "pour moi".  ;)

Toujours cette habitude de ne pas répondre, comme si cela était mission impossible.

salamander

Comme dirait l'autre...

Citation de: J-P L le Mai 24, 2025, 10:31:28Quel est ce besoin d'en rajouter, tu peux expliquer, ou cela est juste pour mettre le bazar ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Pour moi aussi c'est une image agréable j'aime les couleurs la structure de l'arbre qui se détache dans ce ciel presque immaculé le orange du sol s'accordant bien avec le bleu complémentaire.
Le lama fada dira c'est une bonne image de photo club

Clic-Clac 51

Je vais juste un peu regretter cette zone plus claire, en premier-plan, qui retient systématiquement mon regard
Denis ;)

agl33

Belle image pour moi, mais comme salamander pour le coin droit en bas et le manque de netteté.

phot68

Une version corrigée en tenant compte vos remarques.
Pour l'impression de manque de piqué ; dans dxo, j'ai laissé la qualité du jpeg à 100% et j'ai réduit la résolution...Pas bon !?
Cette version, j'ai réduit la qualité et augmenté la résolution ; beaucoup mieux.  Bizarre, car selon moi, ce curseur de qualité permet de compresser le jpeg, mais dans un mode de compression destructif.

Merci pour vos constructifs retours.

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 29, 2025, 10:25:35Toujours cette habitude de ne pas répondre, comme si cela était mission impossible.

Je pense t'avoir répondu clairement, de manière simple et on ne peut plus claire.

Quant à ton procès d'intention, je puis te dire qu'il est grotesque, mal venu et un grand brin teinté de parano. Que je sache j'ai pour habitude de répondre aux questions pour peu, bien évidemment, qu'elles aient un sens. Ta question avait sens (tout au moins je l'ai pensé), j'y ai donc répondu.

(Je te ferai remarquer que tu viens de "m'agresser" gratuitement, qui plus est sur un fil qui n'est tien !!!
Pour foutre la merde ? Ne t'étonne point de l'ambiance qui règne sur tes fils perso, tu ne fais rien pour tenter d'arranger les choses.)

Mais peut-être n'as-tu compris le sens de ma phrase ?

J'ai écrit : "M'enfin, pourquoi avoir rajouté pour moi, c'est tellement évident !"

Non point :  "M'enfin, pourquoi avoir rajouté, pour moi c'est tellement évident ?"

Je te laisse trouver la subtile différence sémantique. ;)
Michel

etsocal

Citation de: phot68 le Mai 29, 2025, 14:57:24Une version corrigée en tenant compte vos remarques.
Pour l'impression de manque de piqué ; dans dxo, j'ai laissé la qualité du jpeg à 100% et j'ai réduit la résolution...Pas bon !?
Cette version, j'ai réduit la qualité et augmenté la résolution ; beaucoup mieux.  Bizarre, car selon moi, ce curseur de qualité permet de compresser le jpeg, mais dans un mode de compression destructif.

Merci pour vos constructifs retours.

Cette dernière version est sans conteste nettement mieux. ;)
Michel

agl33

NoahG

la v2 me va bien
juste sur le tronc au niveau du Y , y a-t-il une hache ? quand je regarde l'arbre j'ai l'impression d'y voir le manche de quelque chose non ?
bonnes vacances

phot68

Citation de: NoahG le Mai 29, 2025, 19:04:38la v2 me va bien
juste sur le tronc au niveau du Y , y a-t-il une hache ? quand je regarde l'arbre j'ai l'impression d'y voir le manche de quelque chose non ?
Non, non pas de hache

artubi

Très bien la V2.

Pichoun

Cette V2 est simple et efficace.

TiPom

Hello, je plussoie Pichoun, la V2 est simple, nette et efficace!

J-P L

Citation de: TiPom le Mai 30, 2025, 19:52:28Hello, je plussoie Pichoun, la V2 est simple, nette et efficace!

Tout pareil

Clic-Clac 51

Un plus pour cette dernière version
Denis ;)