Droite ou pas !!!

Démarré par J-P L, Mai 31, 2025, 12:33:36

« précédent - suivant »

J-P L

Oui, j'ai remplacé le ciel.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

NoahG

Droite ou pas !!!  : déformation très visible au bord droit
Sinon sans cet hideux cadre ça pouvait me plaire
bonnes vacances

tdm

Citation de: J-P L le Mai 31, 2025, 12:33:36Oui, j'ai remplacé le ciel.

.

peut-être pas l'instant idéal , mais ça me semble plutôt pas mal .

J-P L

Merci pour les visites et retours

Citation de: tdm le Mai 31, 2025, 12:50:36peut-être pas l'instant idéal , mais ça me semble plutôt pas mal .

9h28

raymondheru

En cas de remplacement de ciel, préférer toujours un dégradé linéaire simple avec deux bleus légèrement différents (plus clair en bas), c'est subtil mais ça rend la scène plus naturelle.

J-P L

Crinquet80

Décidément, manque juste le carré et on y est ! ;D C'est pas beau de copier sur ses voisins ! ;D

agl33

Verticale et horizontale de suite effacé sur ordre du hors charte et remplacé par la même photo renommée "Droite ou pas", il fait ce qu'il veut avec la modération le multiple pseudo.  ::)

J-P L

Citation de: raymondheru le Mai 31, 2025, 12:54:56En cas de remplacement de ciel, préférer toujours un dégradé linéaire simple avec deux bleus légèrement différents (plus clair en bas), c'est subtil mais ça rend la scène plus naturelle.

Une petite correction.

Je ne dis pas que cela est parfait.

raymondheru

Citation de: J-P L le Mai 31, 2025, 13:10:49Une petite correction.

Je ne dis pas que cela est parfait.

C'est mieux mais les bleus sont trop différents je pense. Idem pour le dégradé linéaire qui a trop d'angle. Sur photoshop pour que la transition soit douce il faut commencer le dégradé plus haut que l'image et finir plus bas.

macarel12

La une intéressante pour moi.

labat

Pichoun

Ta photo initiale est bien meilleure qu'avec ce dégradé.

agl33

Citation de: Pichoun le Mai 31, 2025, 15:40:38Ta photo initiale est bien meilleure qu'avec ce dégradé.

Avis partagé.

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Moi aussi je préfère la V1

etsocal

Citation de: Pichoun le Mai 31, 2025, 15:40:38Ta photo initiale est bien meilleure qu'avec ce dégradé.

Je plussoie.
Michel

raymondheru

Citation de: J-P L le Mai 31, 2025, 23:08:29Merci pour les visites et les retours.

Moi aussi je préfère la V1
+1

PaoloD

La version 1 avec un petit nuage farceur...

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: PaoloD le Juin 01, 2025, 11:26:23La version 1 avec un petit nuage farceur...

Comme ça ? Hihi

NoahG

il y a du tamponnage très visible en haut du batiment central, visible dès la V1
Une enseigne, un logo ou autre chose a été mal tamponné, à revoir
Sinon toujours sans ce cadre hideux, le ciel de la v1 qui s'accorde mieux au reste de l'image, ça me convient pas mal.
bonnes vacances

J-P L

Citation de: NoahG le Juin 01, 2025, 12:14:36il y a du tamponnage très visible en haut du batiment central, visible dès la V1
Une enseigne, un logo ou autre chose a été mal tamponné, à revoir
Sinon toujours sans ce cadre hideux, le ciel de la v1 qui s'accorde mieux au reste de l'image, ça me convient pas mal.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait du tamponnage, vu qu'il n'y avait rien à tamponner.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 01, 2025, 13:32:52Je ne vois pas pourquoi il y aurait du tamponnage, vu qu'il n'y avait rien à tamponner.

C'est certain que tu t'en tamponnes des avis critiques ! ???

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juin 01, 2025, 13:32:52Je ne vois pas pourquoi il y aurait du tamponnage, vu qu'il n'y avait rien à tamponner.

Le contraire m'aurait étonné.
Ce nuage lui va bien, en attendant tu peux ressentir ta gomme pour effacer le bout de quelque blanchâtre à la verticale de l'ombre sur le muret blanc.

A+

55micro

Oups... pas droite, effectivement.

Choisir c'est renoncer.

phot68

Les horizontales et verticales semblent bien maitrisées