anoures en rut

Démarré par RG1945, Juin 01, 2025, 09:38:50

« précédent - suivant »

RG1945

aucun succès sur le forum critique
Amicalement  Roger

Charly 84

Peut être parce qu'il n'y a rien à critiquer !! En tous les cas, moi je la trouve réussi  :)

RG1945

Amicalement  Roger

sportif

D'un point de vue purement esthétique, la photo n'est pas des plus 'jolies' dans le sens artistique, éclairage un peu dur, composition très serrée, vue en plongée, deux faces écrasées contre le cadre gauche,
mais elle est excellente comme document naturaliste, et là le gros plan devient particulièrement intéressant, je fais un peu abstraction du rendu et je me concentre sur les sujets car ils sont plusieurs, deux certain, trois probable, peut-être plus.., ces petits mâles désireux de féconder cette femelle bien plus costaude qu'eux.
Dans l'ensemble voilà un photo que j'aurais aimé réaliser telle qu'elle.
Par après sûr que j'aurais essayé de veiller aux points mentionnés avant, mais je ne sais pas si les conditions 'terrain' m'en auraient donné l'occasion
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

RG1945

merci pour cette analyse étayée et détaillée; je ne peux qu'être d'accord.
Amicalement  Roger

Roland Ripoll

Bel instant nature bien saisi !
Etre simple pour être vrai

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: sportif le Juin 01, 2025, 20:50:06D'un point de vue purement esthétique, la photo n'est pas des plus 'jolies' dans le sens artistique, éclairage un peu dur, composition très serrée, vue en plongée, deux faces écrasées contre le cadre gauche,
mais elle est excellente comme document naturaliste, et là le gros plan devient particulièrement intéressant, je fais un peu abstraction du rendu et je me concentre sur les sujets car ils sont plusieurs, deux certain, trois probable, peut-être plus.., ces petits mâles désireux de féconder cette femelle bien plus costaude qu'eux.
Dans l'ensemble voilà un photo que j'aurais aimé réaliser telle qu'elle.
Par après sûr que j'aurais essayé de veiller aux points mentionnés avant, mais je ne sais pas si les conditions 'terrain' m'en auraient donné l'occasion
Sportif
il s'agit d'un lac de Montagne, le lac des Eaux Chaudes dans la haute vallée de la Bléone. la berge est à environ 40 cm au dessus de l'eau.
Amicalement  Roger

Charly 84

il s'agit d'un lac de Montagne, le lac des Eaux Chaudes dans la haute vallée de la Bléone. la berge est à environ 40 cm au dessus de l'eau.

Voilà un lieu que je ne connaît pas, je vais faire une recherche, Merci

RG1945

Direction la Javie et au bout de la route de Prads la Favière et quelques centaines de mètres sur la piste.

https://www.google.fr/maps/search/lac+des+eaux+chaudes+04/ [at] 44.2435236,6.4672265,1141m/data=!3m1!1e3?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDUyOC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Amicalement  Roger

Charly 84

Merci beaucoup RG 1945 ;)

Clic-Clac 51

Merci Roger pour le partage de cet instant nature
J'espère que tout va au mieux question santé
Amicalement Denis ;)

RG1945

salut Denis
c'était il y a longtemps! aujourd'hui j'ai la nette impression que c'est bien fini, si intellectuellement ça a l'air d'aller bien, je n'en dirais pas autant du physique, toujours la fatigue, les difficultés, avec parfois des impressions de déséquilibre et de légers vertiges. et ça fait 18 mois bientôt, je doute que ça puisse s'améliorer avec l'âge qui avance vite.
de ton coté j'espère que tu vas mieux.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Citation de: RG1945 le Juin 04, 2025, 12:47:05...si intellectuellement ça a l'air d'aller bien, je n'en dirais pas autant du physique,...
Oui, oui Roger, je comprends bien ce que tu ressens, et pour cause.

Perso, j'ai eu l'impression de prendre 20 ans en une fraction de seconde
La fatigue fait également partie de mon quotidien. Maintenant, les choses sont figées pour moi et il me faut faire avec les séquelles restantes.

Si d'aventure, tu avais envie de me joindre en privé, fais le par l'intermédiaire de mon site (en cliquant sur le globe sous mon pseudo tu y accèdes directement, puis page contact). Ainsi après t'avoir répondu, tu pourras aussi avoir mon mail pour "des contacts privés"...ce sera plus facile de parler de cela.

Amicalement Denis ;)

RG1945

tu as raison, le forum n'est pas le meilleur endroit, quoique j'ai été assez surpris des messages de soutien lorsque j'avais annoncé ce problème de santé.
Amicalement  Roger