Les îles

Démarré par Arlecchino, Juin 01, 2025, 20:55:50

« précédent - suivant »

Arlecchino

Une dernière pour aujourd'hui, toujours en expo multiple dans l'APN.

Et une fois n'est pas coutume, une version noir et blanc.

vivaldi33

Tiré sur un Washi le noir et blanc doit être superbe.

DaveStarWalker

Les deux fonctionnent mais j'ai une préférence pour la couleurs 🙂
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: vivaldi33 le Juin 01, 2025, 20:58:47Tiré sur un Washi le noir et blanc doit être superbe.

En effet, et il y a de fortes chances qu'il en soit ainsi de toute la série amorcée.
En basculant vers le NB on acquiert une part de mystère à la place du chatoiement.
C'est un choix presque éthique. En tous cas esthétique.

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Juin 01, 2025, 20:58:47Tiré sur un Washi le noir et blanc doit être superbe.

Citation de: Seb Cst le Juin 01, 2025, 21:11:32En effet, et il y a de fortes chances qu'il en soit ainsi de toute la série amorcée.
En basculant vers le NB on acquiert une part de mystère à la place du chatoiement.

En effet le noir et blanc ajoute un côté irréel supplémentaire à ce paysage, qui l'es déjà car il n'existe pas, je vais voir la conversion des autres images.

55micro

Pas mal du tout, d'autant que je mesure la difficulté de juger par avance du résultat en superposition directe dans le boîtier.
Choisir c'est renoncer.

Arlecchino

Citation de: 55micro le Juin 01, 2025, 21:26:59Pas mal du tout, d'autant que je mesure la difficulté de juger par avance du résultat en superposition directe dans le boîtier.

Oui et non, je peux si je veux faire 4 superpositions, l'appareil gère la luminosité, heureusement ! je prends la première photo, à la deuxième l'appareil me montre d'une façon atténué le résultat, donc j'ai des repères, arbres/ciel/horizon.
Puis à la troisième, il me montre la une et la deux, puis la superposition de trois, pour la quatre idem, après il assemble tout ça en Raw et je vois le résultat final, mais il est vrai que ça reste un exercice périlleux.

etsocal

Citation de: Seb Cst le Juin 01, 2025, 21:11:32En effet, et il y a de fortes chances qu'il en soit ainsi de toute la série amorcée.

Je suis assez d'accord avec ce que tu suggères dans ce bref commentaire à la rédaction très soignée et réfléchie, comme à ton habitude.

Un peu sceptique malgré tout quant au chatoiement des ternes couleurs de la version concernée. Pour le choix presque éthique je reste aussi un brin dubitatif mais il est vrai que le rapprochement phonétique avec esthétique est du meilleur effet. ;)

Quoiqu'il en soit, je trouve ces deux photos fort plaisantes. L'une pour ses douces couleurs un brin pastel et l'ambiance sereine qui s'en dégage, l'autre pour l'aspect plus improbable encore que lui confère indubitablement la conversion en noir et blanc.

Michel

NoahG

j'aime la version 1 couleur qui fait moins dessin
bonnes vacances

agl33

J'aime beaucoup le n&b.

artubi

Les deux sont très esthétiques mais une préférence pour la couleur.

Seb Cst

Citation de: etsocal le Juin 01, 2025, 22:02:46...
Pour le choix presque éthique je reste aussi un brin dubitatif
mais il est vrai que le rapprochement phonétique avec esthétique est du meilleur effet..

Godard lui-même ne disait-il pas que le travelling est affaire de morale ?
A moins que la morale ne soit affaire de travelling, qui sait...

etsocal

Citation de: Seb Cst le Juin 02, 2025, 11:46:37Godard lui-même ne disait-il pas que le travelling est affaire de morale ?
A moins que la morale ne soit affaire de travelling, qui sait...

je me laisserai bien plus volontiers charmer par ton interprétation personnelle qui appose un subtil point d'orgue sur la patente élasticité de la morale et sa versatilité paradigmatique au cours de siècles et des civilisations.  ;)
Michel