Un monde sans humains

Démarré par Arlecchino, Juin 02, 2025, 15:05:06

« précédent - suivant »

Arlecchino

Toujours en double expo dans l'APN.

salamander

J'aime beaucoup, il y a une sacrée ambiance.

Tu devrais jeter un œil à la série Forests de Fiona Fouhy 😉

https://www.fionafouhy.com/forests
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

artubi

etsocal

Admirable photo, surement ma préférée de cette déjà superbe série. Bravo. :)
Michel

agl33

Photo admirable qui s'intègre très bine dans la série.

etsocal

Je resterai sur la première, les couleurs apportant une touche de réalisme qui en fait empiète sur la désuète saveur féérique de la version noir et blanc.

Mais collectionnant les photos anciennes, daguerréotypes, talbotypes (calotypes), collodions humides, ambrotypes, ferrotypes etc... Depuis de bien nombreuses années, je crains fort que ma préférence pour le noir et blanc ne soit pas fortuite. :D 
Michel

labat

Une bonne série avec  un traitement bien dosé, un bon travail...vraiment.

Pichoun

agl33

Clic-Clac 51

Toute une symbolique et le titre me plait bien
Je prends le tout sans réserve
Denis ;)

Bernard34

C'est très esthétique et donc réussi  même si le monde sans humain n'est pas concevable pour moi ;) ;D

Bernard34

Citation de: Arlecchino le Juin 04, 2025, 15:38:51Ah mais la nature le conçoit tout à fait  ;)
Imagine un monde sans humains, des forêts à perte de vue, des animaux à profusion, un ciel pur et des nuits étoilées magnifiques  ;)
la nature serait certainement tres belle
sans humain je ne serais pas la pour le voir :D

Lucky49

Quelle ambiance, superbe image qui à mes yeux a davantage de force en N&B ;)
Luc

brunotroussier

Oui pour la version N et B mais pas emballé par ces 2 troncs d'arbres à droite et le branchage à gauche qui gene la vision de cette belle trouée.
Bruno
Bruno38

Bordelo64

Je suis cette série avec beaucoup d'intérêt. Je dois dire qu'au début, j'étais assez perplexe, partagé... C'est visuellement attrayant et techniquement très bien fait en tant que photo. Là où j'achoppais un peu, c'est que ce résultat se rapproche d'une part de la peinture ou du dessin (certaines BD m'y font penser...), et que d'autre part les effets peuvent être produits après coup via des retouches assez poussées et ça, ça me grattouille un peu. Mais au final, je me dis que seul le résultat compte, et le résultat est que c'est agréable à l'œil et que ça stimule mon imagination. Alors pourquoi bouder mon plaisir?
Bravo donc, et merci pour ces paysages imaginaires.
Cdlt.

Jp66

NoahG

bonnes vacances

philFAR

Mon créateur d'atmosphère est en pleine forme. Je suis jaloux. BRAVO.