27

Démarré par DaveStarWalker, Juin 02, 2025, 15:31:19

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Bien vu, composition et traitement.

Crinquet80

Aucune idée de quoi il s'agit, mais cet assemblage sous cette lumière me plaît, bien vu ! :)

DaveStarWalker

Ici ce sont les diverses lignes qui m'intéressaient, aussi créées par les ombres portées.

Pour le sujet en lui même.. je vais en poster d'autres donc pour l'instant : mystère 😜
"Age quod agis..." ^_^

nico160

Citation de: agl33 le Juin 02, 2025, 17:36:41Bien vu, composition et traitement.

pareil, ce sont des chaises en vis à vis non, il me semble avoir vu ça au musé moco..?

DaveStarWalker

Citation de: nico160 le Juin 02, 2025, 18:54:19pareil, ce sont des chaises en vis à vis non, il me semble avoir vu ça au musé moco..?

Ah, très bien vu 😜👍

Terrain d'expérimentations parfait... 👌
"Age quod agis..." ^_^

Jolanissa

Je dois avouer que je n'ai pas la moindre idée de ce que tu photographies ni pourquoi, c'est un vrai mystère, tu es un véritable casse-tête pour moi ! :) Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul à me faire cet effet, c'est pareil parfois avec TDM, entre autres exemples.

DaveStarWalker

Citation de: Jolanissa le Juin 02, 2025, 21:16:15Je dois avouer que je n'ai pas la moindre idée de ce que tu photographies ni pourquoi, c'est un vrai mystère, tu es un véritable casse-tête pour moi ! :) Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul à me faire cet effet, c'est pareil parfois avec TDM, entre autres exemples.

Pas de soucis, au contraire 😜

Je fonctionne à la pulsion et à l'impulsion (scopique). Le sens m'intéresse peu, mais ça ne veut pas dire que je le fuis, simplement je ne le recherche pas 😉

Puis j'ai des obsessions, dont celles des lignes... 😅
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Juin 02, 2025, 21:38:33...

Je fonctionne à la pulsion et à l'impulsion (scopique). Le sens m'intéresse peu, mais ça ne veut pas dire que je le fuis, simplement je ne le recherche pas 😉

...

Je trouve intéressante ton "impulsion monoculaire" (binoculaire serait stéréoscopique :D  :D ) qui explique la grande variété dans le style de tes photos... Avec du bon et du moins bon, mais c'est la rançon de la méthode.

Tu dis, et je te crois, qu'au moment de le prise de vue le sens t'intéresse peu, tu photographies mu par des pulsions visuelles instinctives, ce qui me parait être en fin de compte fructueux.

Par contre il se peut que ceci complique la critique de tes photos, leur conférant une certaine obsolescence native, tout au moins en ce qui concerne les intentions de l'auteur, son message et tout le Saint Frusquin. :D

Mais dans la mesure où chacun est en droit de se faire son propre cinéma en regardant tes photos, no problem.

Pour en revenir à ta photo, peu m'importe ce qu'elle peut représenter, quoique le simple fait de se poser la question prouve que le sujet à son importance au delà de son simple aspect graphique;

Une photo que j'aurais prise sans hésiter, c'est certain. ;)   
Michel

tdm

c'est ce qu'il y a après le couloir de la mort ?

etsocal

Citation de: tdm le Juin 03, 2025, 01:43:07c'est ce qu'il y a après le couloir de la mort ?

Je t'avoue que j'y avais aussi pensé. ;)
Michel

DaveStarWalker

Possible oui.

Confrontation de l'ego ? Par exemple 😉
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Juin 03, 2025, 06:48:02Possible oui.

Confrontation de l'ego ? Par exemple 😉

je suis possiblement bouché à l'émeri mais je n'ais point compris cette subtilité. ???
Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Juin 03, 2025, 06:59:56je suis possiblement bouché à l'émeri mais je n'ais point compris cette subtilité. ???

Face à face avec toi-même.

Cela peut être une lecture. 😉

Oui, j'aime les photos ouvertes, et donc tu as très bien résumé et compris ce que je propose ici. 👍

Pas nécessairement ce que je fais, car les quelques photos postées ici ne sont qu'un tout petit échantillon de ma production.

Dans celle-ci, il y a des mêmes, des obsessions récurrentes, certains choix esthétiques itou, certains thèmes et sujets itou, enfin bref, une cohérence qui émerge, selon une vue d'ensemble que l'on a pas ici. 😉
"Age quod agis..." ^_^