L'espadon

Démarré par Verso92, Juin 02, 2025, 20:26:54

« précédent - suivant »

Verso92

Marché, Palerme...  ;-)

Nikon Nissoumi

Originale et bien vue celle-ci, le poisson semble encore tout effrayé de sa capture.
Elle devrait être sympa aussi en N&B (si l'idée doit te tenter).

Verso92

Merci pour ton retour, NN.

Un N&B, pourquoi pas. J'essaierai, pour voir...  ;-)

etsocal

Un espadon parfaitement casé dans une boite à sardine carrée. Fallait tenter la gageure, tu as tenté et marqué l'essai.

L'œil noir encore pétillant, pratiquement centré, est un plus indéniable.
Michel

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2025, 20:26:54Marché, Palerme...  ;-)
préférence pour celle-ci , concernant tes derniers posts .
à consommer chaque jour ; prégnante à souhait :-)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

fraoul

Pas trop convaincu cette fois-ci. Je regrette la nageoire dorsale coupée et la tête du poissonnier en arrière-plan que télescope celle de l'espadon.

Verso92

Pas toujours facile de faire ce qu'on veut...  ;-)

Merci pour ton retour, fraoul.

Rami

Originale et intéressante.
N'y avait-il pas la possibilité d'avoir tout le "nez" de l'espadon en cadrant un peu plus haut et plus à gauche ?
Peut-être que l'AP ne s'y prêtait pas.

Edit : tu m'as déjà répondu dans le message ci-dessus
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juin 03, 2025, 09:40:32N'y avait-il pas la possibilité d'avoir tout le "nez" de l'espadon en cadrant un peu plus haut et plus à gauche ?

Je ne pense pas que c'était souhaitable... ou, du moins, ça aurait complètement dilué la composition (le but n'était pas de faire une photo naturaliste...  ;-).

Rami

Ce n'était pas sur des critères naturalistes mais géométriques que je voyais a priori la photo comme cela, avec des réserves sur la compatibilité de l'arrière-plan.
Pas de dilution dans mon esprit, garder la distance mais déplacer le cadre.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juin 04, 2025, 08:40:12Ce n'était pas sur des critères naturalistes mais géométriques que je voyais a priori la photo comme cela, avec des réserves sur la compatibilité de l'arrière-plan.
Pas de dilution dans mon esprit, garder la distance mais déplacer le cadre.

Je voulais l'œil de l'espadon au miyeux...  ;-)