MAK

Démarré par Verso92, Juin 03, 2025, 19:31:21

« précédent - suivant »

Verso92

Palerme...  ;-)

poc128

Le ciel cramé en haut de l'image me gêne un peu mais sinon, c'est un très bel endroit, j'aurais déclenché aussi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci pour ton passage, poc !

Jolanissa

La charpente métallique est magnifique, Gustave n'aurait pas fait mieux. Une bonne photo sans aucun doute

Verso92

55micro

Un genre de galerie Vivienne avec le linge qui sèche aux fenêtres, quoi...  :D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 03, 2025, 22:50:13Un genre de galerie Vivienne avec le linge qui sèche aux fenêtres, quoi...  :D

Ben... c'est l'Italie du sud, koi !

;-)

jean-michel.muller

Bonjour

Très bien vu. J'aime bien le fatras des lignes droites dans toute l'image. Il y a peut-être moyen d'assombrir un peu les poutrelles qui sont devant le ciel (ou d'essayer d'amoindrir les AC): c'est le seul truc qui me gêne un peu, pas le ciel un peu cramé (probablement inévitable) mais l'état des poutrelles à cet endroit.

JM

Verso92

Merci pour ton retour, Jean-Michel.

Pour les AC (en est-ce ?), elles sont en principes corrigées... j'ai essayé aussi la correction des "franges pourpres", sans succès.

raymondheru

Quand il y a une verrière, il y a chez beaucoup de photographes, le "biais" de vouloir récupérer de la matière dans la charpente qui est forcément en contrejour.
Personnellement je préfère garder l'impression de lumière zénithale intense que l'on ressent dans ces lieux.

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 04, 2025, 18:42:45Quand il y a une verrière, il y a chez beaucoup de photographes, le "biais" de vouloir récupérer de la matière dans la charpente qui est forcément en contrejour.
Personnellement je préfère garder l'impression de lumière zénithale intense que l'on ressent dans ces lieux.

Une version sans correction des HL... mieux ?

Au passage, l'impression de la présence d'AC semble liée au sous-échantillonnage de Capture One à l'export. Ci-dessous exportée en "plein format" et réduite avec Photoshop :