La maison des artistes en exil

Démarré par nedj, Juin 01, 2025, 23:23:01

« précédent - suivant »

tdm

à mon sens , c'est bien vu et bien pris .
mais pour ce traitement : non .

nedj

Citation de: tdm le Juin 01, 2025, 23:46:17à mon sens , c'est bien vu et bien pris .
mais pour ce traitement : non .

Merci tdm pour ton avis.
Peux-tu préciser ce qui ne va pas, à ton sens, dans le traitement ?

tdm

Citation de: nedj le Juin 01, 2025, 23:51:19Merci tdm pour ton avis.
Peux-tu préciser ce qui ne va pas, à ton sens, dans le traitement ?
à mon sens , ta proposition est trop claire .
donc en gros baisser l'expo et rééquilibrer l'ensemble avec un masque , voir deux . 

l'équilibre n'est pas très simple à trouver ; mais quand tu l'auras tu trouveras ça facile .
en fait , c'est une méthode ; et ce sera toujours pareil .

c'est quoi ton logiciel ? si Lr je peux aider peut-être .

NoahG

J'aime, ombre et lumière tout me va bien
bonnes vacances

agl33

nedj

Citation de: tdm le Juin 02, 2025, 00:11:21à mon sens , ta proposition est trop claire .
donc en gros baisser l'expo et rééquilibrer l'ensemble avec un masque , voir deux . 

l'équilibre n'est pas très simple à trouver ; mais quand tu l'auras tu trouveras ça facile .

Merci tdm mais je n ai pas du tout cette impression de surexposition.

Citation de: NoahG le Juin 02, 2025, 09:26:37J'aime, ombre et lumière tout me va bien
Citation de: agl33 le Juin 02, 2025, 10:59:05Je plussoie.
Merci NoahG et agl33 pour vos avis.
Ils correspondent à mon intention de départ.

nedj

Citation de: tdm le Juin 02, 2025, 00:11:21à mon sens , ta proposition est trop claire .

J'avais shunté une partie de ton commentaire. Je suis sous Linux donc pas de LR, j'utilise les fonctions "basiques" de Gimp.

TiPom

Hello, moi aussi j'aime ces ombres et ces lumières, nan pas de HL sur mon écran... je crois que j'aurais coupé plus franchement en haut pour faire écho à la coupe en bas à gauche?

nedj

Citation de: TiPom le Juin 03, 2025, 20:22:35Hello, moi aussi j'aime ces ombres et ces lumières, nan pas de HL sur mon écran... je crois que j'aurais coupé plus franchement en haut pour faire écho à la coupe en bas à gauche?
Merci TiPom pour ton avis.
Ton idée de couper une partie du haut est intéressante ...