Chacun dans sa case ...

Démarré par nedj, Juin 05, 2025, 12:00:34

« précédent - suivant »

nedj

Je vous soumet une petite série, d'abord pour avoir votre opinion sur l'idée globale et si le cœur vous en dit des commentaires sur certaines en particulier.
Parution ici en "petit format" pour faciliter la vue d'ensemble mais visible en plein format en cliquant sur chacun des clichés.
Merci d'avance.

1

Dans leur case (1)
by Jacques Denoual, sur Flickr

2

Dans leur case (2)

3

Dans leur case (3)

4

Dans leur case (4)

5

Dans leur case (5)

6

Dans leur case (6)

7

Dans leur case (7)

NoahG

à mon sens la barrière ne fait pas un très bon office de 1er plan, ou de case surtout quand elle cache en partie des gens
bonnes vacances

philFAR

L'idée est bonne mais la réalisation laisse à désirer. Pas facile de demander aux figurants de ce mettre ou il faut.

nedj

Citation de: NoahG le Juin 05, 2025, 12:44:25à mon sens la barrière ne fait pas un très bon office de 1er plan, ou de case surtout quand elle cache en partie des gens
Citation de: philFAR le Juin 05, 2025, 15:40:08L'idée est bonne mais la réalisation laisse à désirer. Pas facile de demander aux figurants de ce mettre ou il faut.

Merci NoahG et philFAR pour vos avis.
Donc peut-être quelques-unes à retenir .... ?

labat

Dis moi...en voilà une idée qui vaut la peine...Faire entrer notre petit monde de la plage dans les cases...je travaille en ce moment comme toi sur les photos plages dans le fil mer et océans...Une bonne idée que tu as mais l'exploitation n'est pas des plus aisée et le rendu très délicat de lecture. Au final je reste réservé...bien que reconnaissant l'essai bon à tenter. Bon courage pour la suite tout de même. (N.B. les rambardes ne sont pas du tout photogéniques...de mon avis)

nedj

Citation de: labat le Juin 05, 2025, 16:44:10Dis moi...en voilà une idée qui vaut la peine...Faire entrer notre petit monde de la plage dans les cases...je travaille en ce moment comme toi sur les photos plages dans le fil mer et océans...Une bonne idée que tu as mais l'exploitation n'est pas des plus aisée et le rendu très délicat de lecture. Au final je reste réservé...bien que reconnaissant l'essai bon à tenter. Bon courage pour la suite tout de même. (N.B. les rambardes ne sont pas du tout photogéniques...de mon avis)
Merci labat pour ton avis détaillé.

agl33

Citation de: Arlecchino le Juin 05, 2025, 17:04:15Si je devrais le faire, je pense que je cadrerai juste une "case" avec personnages, autant de fois qu'il le faut.
Puis ce sera donc une série de X images, sinon il y a la possibilité d'un assemblage de X images sur une seul planche.

Cela me semble une bonne idée.  ;)

tdm

Citation de: nedj le Juin 05, 2025, 16:29:29Merci NoahG et philFAR pour vos avis.
Donc peut-être quelques-unes à retenir .... ?
la 4 en ce qui me concerne .
mais aurait besoin d'être retravaillée .

nedj

Citation de: Arlecchino le Juin 05, 2025, 17:04:15Si je devrais le faire, je pense que je cadrerai juste une "case" avec personnages, autant de fois qu'il le faut.
Puis ce sera donc une série de X images, sinon il y a la possibilité d'un assemblage de X images sur une seul planche.

Merci Arlecchino pour ton avis.
Je vais creuser ton idée mais cela ne me semble pas aisée d'isoler une case. A suivre .... peut-être.

Citation de: tdm le Juin 05, 2025, 20:08:48la 4 en ce qui me concerne .
mais aurait besoin d'être retravaillée .

Merci tdm pour ton avis.

egtegt²

Idem que TDM, seule la 4 est à mon avis à conserver, c'est la seule où les groupes de personnages sont bien dans leur case. Mais l'idée de base est plutôt bonne je trouve.

nedj

Citation de: egtegt² le Juin 06, 2025, 11:58:48Idem que TDM, seule la 4 est à mon avis à conserver, c'est la seule où les groupes de personnages sont bien dans leur case. Mais l'idée de base est plutôt bonne je trouve.
Merci egtegt² pour ton avis.
En regardant l'ensemble, je me demande si un fond sans les rochers, juste la mer comme sur la 1 n'est pas plus lisible.
Sinon, il n'était pas aisé d'obtenir l'angle de vue optimum pour à la fois avoir des personnages dans le cadre et n'en couper aucun car beaucoup sont en mouvement.