Manu

Démarré par Bernard34, Juin 04, 2025, 12:33:23

« précédent - suivant »

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Juin 05, 2025, 13:00:02Moralité il faut plus de rigueur à la prise de vue.
Peut être mon cher vivaldi33 comme précisé plus haut les verticales obliques ne me gênent pas
Comme vous le prétendez je picole a la piquette de l'Hérault ... donc toute rigueur m'est impossible...pfff je n'ai aucune moralité lol
Heureusement que l'essentiel n'est pas là ;)

tdm

Citation de: Pichoun le Juin 04, 2025, 19:29:05Franchement, je ne pige pas trop...

Il est très bien ton cadrage, dans ce genre de cas, on se fout de la géométrie? Enfin, moi oui.

Quant à la composition, elle est intéressante par l'opposition entre Manu et ce mannequin en vitrine. La différence entre deux « mondes », beaucoup plus évocateur que ce carré « droit » mais castrateur.

Surtout, ne touche à rien.
je ne préconise pas un carré , mais de retirer une bande en haut et en bas .
ce qui permet au sujet d'être davantage présent .

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Juin 04, 2025, 12:33:23Une rencontre de plus c'est mon Raymondheru qui va être content ;)

Vous avez trouvé un spot apparemment  ;D

Bernard34

Je vois que tu suis... Mais rien de drôle  ;)

philFAR

En fait, comme très souvent, il fallait cadrer plus large pour ne rien perdre après en redressant les perspectives. Il est important de garder les spots en haut, les 'affaires' du personnage à droite et ses pieds en bas.
Mais c'est quand même une bonne photo de rue. :)

tdm

Citation de: philFAR le Juin 05, 2025, 17:23:42En fait, comme très souvent, il fallait cadrer plus large pour ne rien perdre après en redressant les perspectives. Il est important de garder les spots en haut, les 'affaires' du personnage à droite et ses pieds en bas.
Mais c'est quand même une bonne photo de rue. :)
pourquoi ?

Pichoun

Citation de: tdm le Juin 05, 2025, 20:10:24pourquoi ?

Ça éclaire « l'autre monde » et attire le regard vers le haut, ce qui a tendance à équilibrer la composition. Je ne couperais pas non plus.

tdm

Citation de: Pichoun le Juin 05, 2025, 20:21:50Ça éclaire « l'autre monde » et attire le regard vers le haut, ce qui a tendance à équilibrer la composition. Je ne couperais pas non plus.
c'est ce qui me gène ; chacun son idée .

Pichoun