Pavés

Démarré par Verso92, Juin 04, 2025, 00:00:58

« précédent - suivant »

Verso92

Palerme...  ;-)

Clic-Clac 51

La lumière et le rendu des textures me vont bien
Denis ;)

Crinquet80

ça vaut le coup de prendre un billet d'avion pour photographier des pavés !  ;D

artubi

l'incidence de la lumière est bonne mais je trouve le rendu un peu trop "métallique".

agl33

Citation de: Crinquet80 le Juin 04, 2025, 09:46:04ça vaut le coup de prendre un billet d'avion pour photographier des pavés !  ;D

;-)

DenisV

Citation de: Crinquet80 le Juin 04, 2025, 09:46:04ça vaut le coup de prendre un billet d'avion pour photographier des pavés !  ;D

oui, à Palerme ce sont des pavés en argent massif patiné.

DaveStarWalker

On t'as connu plus inspiré...  ;D

Bon : ça arrive même aux meilleurs  ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

si on est limités culturellement, on peut les juger aussi intéressants que les pavés autobloquants premier prix commandés par la mairie de conflans saint honorine pour ses rues piétonnes.
Par contre si on s'intéresse un peu (ce qui est plutôt pas mal pour un photographe), on comprend que c'est une particularité de la Sicile, vu que le basalte est une pierre volcanique.

nedj

Citation de: raymondheru le Juin 04, 2025, 11:49:27si on est limités culturellement, on peut les juger aussi intéressants que les pavés autobloquants premier prix commandés par la mairie de conflans saint honorine pour ses rues piétonnes.
Par contre si on s'intéresse un peu (ce qui est plutôt pas mal pour un photographe), on comprend que c'est une particularité de la Sicile, vu que le basalte est une pierre volcanique.

Pas mieux.

philFAR

Moi aussi j'ai une rubrique 'matière' mais je garde ça pour moi. ;)

Bernard34

Heureusement que dessous il y a la plage! ;)

raymondheru

Citation de: philFAR le Juin 04, 2025, 12:43:11Moi aussi j'ai une rubrique 'matière' mais je garde ça pour moi. ;)

Il n'existe pas de rubrique qui n'ait pas le droit d'être montrée, seulement des mauvaises photos  ;)

vernhet

Je trouve cet aspect gris métallique extrêmement insolite, rare, et par conséquent, très intéressant

RG1945

j'abonde dans le sens de mon prédécesseur. l'âge de ces pavés doit être canonique pour arriver à ce degré d'usure qui transforme la pierre en argent. bref j'aime.
Amicalement  Roger

DenisV

Citation de: raymondheru le Juin 04, 2025, 11:49:27si on est limités culturellement, on peut les juger aussi intéressants que les pavés autobloquants premier prix commandés par la mairie de conflans saint honorine pour ses rues piétonnes.

dans le contexte géologique, le terme roche est le mieux adapté.

On trouve le même type de basalte en Inde au Rajasthan.
Les principaux minéraux qui le composent sont : le feldspath, le pyroxène, l'olivine.

Pour le reste je trouve que le post-trainement ne met pas en valeur la "fragrance" de la roche polie.

Crinquet80

Cadeau, le défenseur des causes perdues !

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 04, 2025, 09:43:54La lumière et le rendu des textures me vont bien
Denis ;)

Merci Denis pour ton retour.

Citation de: artubi le Juin 04, 2025, 10:29:12l'incidence de la lumière est bonne mais je trouve le rendu un peu trop "métallique".

Pourtant, je pense être proche du rendu visuel ici (P/T par défaut, ou presque)...

Citation de: DaveStarWalker le Juin 04, 2025, 11:47:44On t'as connu plus inspiré...  ;D

Bon : ça arrive même aux meilleurs  ;)

Si j'ai bien compris, les (mes) pavés ne te branchent pas plus que ça...  ;-)

Je les ai trouvés très typiques, en effet (et un peu glissants !).

Citation de: vernhet le Juin 04, 2025, 12:59:25Je trouve cet aspect gris métallique extrêmement insolite, rare, et par conséquent, très intéressant
Citation de: RG1945 le Juin 04, 2025, 13:06:28j'abonde dans le sens de mon prédécesseur. l'âge de ces pavés doit être canonique pour arriver à ce degré d'usure qui transforme la pierre en argent. bref j'aime.

Merci pour votre passage, Francis et Roger.

egtegt²

Il y a le même genre de pavés à Split, tu as bien rendu la texture. Ca n'est pas la photo du siècle mais c'est le genre de photo que j'aime bien ramener de vacances, pas de quoi attirer les foules mais elle représente de façon fidèle un souvenir, c'est déjà pas mal :)

Verso92

Merci pour ton retour, Etienne.

Bordelo64

Cette photo me fait penser à l'expression "faire feu des quatre fers". Allez savoir pourquoi? :)
Comme déjà évoqué, pas la photo du siècle, mais j'aime bien cette matière simplement montrée.
Cdlt.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Juin 05, 2025, 00:18:23Il y a le même genre de pavés à Split...

Nul besoin d'aller à Palerme ni même dans les ruelles qui bordent le palais de Dioclétien pour observer ces pavés patinés, on peut en voir par exemple, sous les halles de très nombreux villages du sud ouest en France !

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Juin 05, 2025, 11:52:07Cette photo me fait penser à l'expression "faire feu des quatre fers". Allez savoir pourquoi? :)
Comme déjà évoqué, pas la photo du siècle, mais j'aime bien cette matière simplement montrée.
Cdlt.

Merci pour ton retour, Bordelo.