29A

Démarré par miatafan, Juin 05, 2025, 23:13:07

« précédent - suivant »

miatafan

Les titres avec des numéros, c'est la grande mode, dans cette section  8)

tdm

Citation de: miatafan le Juin 05, 2025, 23:13:07Les titres avec des numéros, c'est la grande mode, dans cette section  8)

oui pour ce cadrage et le sujet .
non pour ce traitement .

LeLamaFou

Le sujet ? Quel sujet ?

Verso92

Citation de: miatafan le Juin 05, 2025, 23:13:07Les titres avec des numéros, c'est la grande mode, dans cette section  8)

Je me doutais que tu allais attirer LeLamaFou...  ;-)

(et je pense de plus en plus que tdm a un problème d'écran)

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Juin 05, 2025, 23:59:04Le sujet ? Quel sujet ?
Plus sérieusement, le pense que tu es trop près de "la chose" et tellement proche qu'on ne peut imaginer quoi que ce soit. Bref ça ne respire pas. On est "bloqué" dans la contemplation d'une "chose" qui n'a rien à montrer (tu n'as pas fait une carte postale) sans que l'imagination du spectateur puisse fonctionner parce que vous ne la guidez en aucune façon.
Bref, comme beaucoup ici, votre photographie se réduit à la chose que vous chercher à montrer (les pics emphatiques de la Salamandre en sont un exemple parfait), alors que ce qui rendrait les choses légères et plaisantes, c'est que le spectateur puisse se rendre compte de COMMENT vous les voyez !

philFAR

Titre peu original  ;D Les câbles électriques gâchent le résultat mais cela vaut-il la peine de ce casser la tête à les enlever ?

labat

Sans être la photo du siècle sur un sujet souvent abordé qui fait même l'objet d'un fil sur reportages, je trouve que la photo passe....pour moi peut être la lumière ne donne pas aux portes le rendu au top.

NoahG

Citation de: LeLamaFou le Juin 06, 2025, 00:51:34Plus sérieusement, le pense que tu es trop près de "la chose" et tellement proche qu'on ne peut imaginer quoi que ce soit. Bref ça ne respire pas. On est "bloqué" dans la contemplation d'une "chose" qui n'a rien à montrer (tu n'as pas fait une carte postale) sans que l'imagination du spectateur puisse fonctionner parce que vous ne la guidez en aucune façon.
Bref, comme beaucoup ici, votre photographie se réduit à la chose que vous chercher à montrer (les pics emphatiques de la Salamandre en sont un exemple parfait), alors que ce qui rendrait les choses légères et plaisantes, c'est que le spectateur puisse se rendre compte de COMMENT vous les voyez !

bien d'accord avec ça.
bonnes vacances

miatafan

Merci à tous pour vos avis.
Je voudrais quand même répondre plus spécifiquement à LLF qui se demande une fois de plus ce qu'il y a à voir sur une photo qu'il n'aurait pas faite.
Sur celle-ci, en l'occurrence, c'est les structures du délabrement de la façade et des menuiseries dans un environnement de couleurs qui se répondent plutôt bien, le vert du buisson rappelant la vieille peinture de la porte qui m'ont fait déclencher.

agl33

Réussi pour moi.

macarel12

Pour moi ça marche. L ensemble des couleurs pastels ravivées par le vert du buisson et le bleu du numéro m interpelle.

etsocal

Abouti pour moi. ;)
Michel

Verso92

Citation de: miatafan le Juin 06, 2025, 10:42:58Sur celle-ci, en l'occurrence, c'est les structures du délabrement de la façade et des menuiseries dans un environnement de couleurs qui se répondent plutôt bien, le vert du buisson rappelant la vieille peinture de la porte qui m'ont fait déclencher.

Oui, ça me semble évident...

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Juin 06, 2025, 10:42:58Merci à tous pour vos avis.
Je voudrais quand même répondre plus spécifiquement à LLF qui se demande une fois de plus ce qu'il y a à voir sur une photo qu'il n'aurait pas faite.
Sur celle-ci, en l'occurrence, c'est les structures du délabrement de la façade et des menuiseries dans un environnement de couleurs qui se répondent plutôt bien, le vert du buisson rappelant la vieille peinture de la porte qui m'ont fait déclencher.

Relis ce que j'ai écrit
je ne suis pas sûr que tu aies vraiment compris

Jolanissa

Moi aussi, j'apprécie ces anciennes menuiseries, mais peut-être aurait-il fallu opter ici pour une seule, plutôt que cette composition en L et en biais avec les deux portes.

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Juin 06, 2025, 21:59:05Relis ce que j'ai écrit
je ne suis pas sûr que tu aies vraiment compris
Il est aussi fort possible que tu te sois mal exprimé.