32

Démarré par DaveStarWalker, Juin 06, 2025, 17:58:07

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Pas mal ça, et bien traité.

etsocal

Belle photo, beau traînement.
Michel

Crinquet80

Un traitement adapté pour nous faire avaler que ces cages à poules superposées avec un traitement logiciel peut nous bluffer ! ::)
Bien joué !

TiPom

Hello, j'aime beaucoup et le traitement. Un petit redressement des perspectives? Je m'interroge sur le flou en bas tout en bas?

Jolanissa

On sort de ton ordinaire, c'est pas mal foutu ton truc, le développement est assez inhabituel, mais ce n'est pas déconnant.

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Juin 06, 2025, 20:47:40Hello, j'aime beaucoup et le traitement. Un petit redressement des perspectives? Je m'interroge sur le flou en bas tout en bas?

Coucou,

Oui, non redressé et le "petit flou" en bas est à la fois lié à l'ouverture, mais aussi à un petit défaut d'homogénéité de l'optique 😉

Du reste, pour l'architecture et les paysages, j'aime bien parfois ouvrir, selon les perspectives, car cela ajoute ces petits décalages de map subtils, ce que j'adore 😀.

Sinon, merci pour vos divers passages 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2025, 20:41:35Un traitement adapté pour nous faire avaler que ces cages à poules superposées avec un traitement logiciel peut nous bluffer ! ::)
Bien joué !

Oui je me suis dit cela aussi 😉

C'est pris à Londres.
"Age quod agis..." ^_^

splashtic

Bonjour,
bel exemple de ce que peut entraîner le décrassage du regard, souvent recouvert par des couches d'habitude blasée.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

phot68

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Juin 07, 2025, 09:20:23Coucou,

Oui, non redressé et le "petit flou" en bas est à la fois lié à l'ouverture, mais aussi à un petit défaut d'homogénéité de l'optique 😉

Du reste, pour l'architecture et les paysages, j'aime bien parfois ouvrir, selon les perspectives, car cela ajoute ces petits décalages de map subtils, ce que j'adore 😀.

Sinon, merci pour vos divers passages 👍
Hello, je comprends ce "petit pas de côté" que tu aimes faire! Mais là en l'occurence il me semble que cela nuit à l'image mais ça n'est que mon avis bien sûr...

bozart

Super cet effet d'échiquier qui brouille la perception des volumes.
Le traitement me semble un peu violent tout de même. Ça devrait être possible d'obtenir un truc similaire, plus en finesse.

artubi

Bien réalisé cette histoire.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

macarel12

J aime beaucoup. Le traitement est un plus.

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Juin 07, 2025, 19:43:31Hello, je comprends ce "petit pas de côté" que tu aimes faire! Mais là en l'occurence il me semble que cela nuit à l'image mais ça n'est que mon avis bien sûr...

Coucou,

J'avais plusieurs options :

- fermer
- puis redresser

= une proposition somme toute "classique" (hormis le traitement).

Là j'ai voulu un traitement très typé et graphique, mais en gardant les petites imperfections de la pdv. J'aime bien.

Mais ceci dit, j'entends tout à fait ce que tu remarques  ;) 
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Juin 07, 2025, 22:51:22Super cet effet d'échiquier qui brouille la perception des volumes.
Le traitement me semble un peu violent tout de même. Ça devrait être possible d'obtenir un truc similaire, plus en finesse.

Oui c'est ce que j'ai voulu.

Pour le traitement il et assumé et voui, j'aime la violence !  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^