Kitchissime ou acceptable?

Démarré par vernhet, Juin 06, 2025, 20:42:21

« précédent - suivant »

vernhet

vernhet

vernhet

salamander

Pour moi les 2 et 4 font la différence.

J'aime bien 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Pour l'œil, bof, mais pour l'oreille je ne sais pas ! ::)

Jolanissa

Sans vouloir paraître désobligeant, je considère qu'il est difficile de faire pire ici.

etsocal

Les trois premières me laissent de marbre, et je pourrais même ajouter toutes celles en couleurs.

Par contre la quatrième en noir et blanc ne me déplait pas, à condition de couper une petite bande en bas, juste au dessus des genoux et d'assombrir les cuisses. J'aime bien le dynamisme qu'elle suggère et l'ouverture qu'elle concède à l'imagination.

Je n'irai pas, pour les versions en couleurs, jusqu'à dire, au regard de tout ce que j'ai pu voir sur ce forum, qu'il est difficile de faire pire mais je dois avouer que leur côté kitschissime est assez déroutant.

J'attends avec une certaine impatience l'avis de notre ami DaveStarWalker.  ;)  :D 

Michel

labat

Pas de couleur pour moi non plus...le Noir et Blanc serait le plus agréable mais manque de lisibilité sur l'instrument ou il faudrait conserver le minimum...que mon avis.

B_M

c'est réussi pour moi. le flou de bougé  et la couleur évoquent bien pour moi la musique. Je trouve les photos de concert habituelles assez ennuyeuses en général. Ici on a une traduction graphique sympathique de la musique et du jeu du musicien.
B_M

Rami

J'aime bien ces flous de bougé qui évoquent l'implication du musicien.
Nikonairien (ou presque)

LeLamaFou

Ni l'un ni l'autre amha
Surtout inutilement compliqué (maniérisme ?)

artubi

Celle en n&b passe assez bien avec une dynamique bien dosée.

agl33

Le noir et blanc pour moi aussi.

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Juin 07, 2025, 10:46:51Ni l'un ni l'autre amha
Surtout inutilement compliqué (maniérisme ?)

Que tu n'apprécies aucune de ces photos ne me dérange pas, pourquoi donc le serais-je ?

Par contre je ne vois pas en quoi elles te paraissent être compliquées, voire inutilement compliquées, ces photos.
Pour le maniérisme, au sens du style artistique, ton point d'interrogation est bon aloi. Personnellement, j'y aurais, à la limite, plus facilement vu un très discret clin d'œil au mouvement artistique qui lui fit suite... Le Baroque. ;)
Michel

55micro

La 3, of course... on y devine encore l'instrument et elle a la dynamique qu'il faut.

Deux premières trop sages, deux dernières trop Orangina.

En tout cas merci d'avoir tenté, l'exercice est casse-g...
Choisir c'est renoncer.

vernhet

Citation de: 55micro le Juin 07, 2025, 14:28:22La 3, of course... on y devine encore l'instrument et elle a la dynamique qu'il faut.

Deux premières trop sages, deux dernières trop Orangina.

En tout cas merci d'avoir tenté, l'exercice est casse-g...
. Fallait bien s'occuper  :) pendant les 20 minutes auxquelles on avait droit avec interdiction de bouger (faut reconnaître que l'ambiance calme et méditative aurait été perturbée par des déplacements de photographes ) Lumière constante, bleue, faible.
ci dessous jpeg brut de carte de l'ensemble de la scène, vu que que je fais du raw aussi souvent qu'il pleut des grenouilles.

Seb Cst

Ces vues en bougé sont intéressantes au niveau démarche, mais elles souffrent ici d'un défaut lié à la posture du violoniste.
Bien ancré sur son séant, icelui ne suit pas le mouvement...
Le dynamisme des compositions en pâtit. Mais je comprends parfaitement la motivation liée à ces prises de vue.
J'imagine ce que cela aurait pu donner avec Naoko Terai ou Mike Stern (dans un autre registre).

Clic-Clac 51

Pour moi, un plus pour la deuxième postée en réponse #1
Comme je ne suis pas influencé par la couleur seul le mouvement reste
Denis ;)

Gérard B.

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2025, 21:07:25Pour l'œil, bof, mais pour l'oreille je ne sais pas ! ::)
Mes oreilles ne supportent pas ce musicien.

vernhet

Citation de: Gérard B. le Juin 09, 2025, 12:24:43Mes oreilles ne supportent pas ce musicien.
Mais concernant le visuel, Théo Ceccaldi en scène reste un bon sujet...quand y'a de la lumière.

Gérard B.

Citation de: vernhet le Juin 09, 2025, 13:20:57Mais concernant le visuel, Théo Ceccaldi en scène reste un bon sujet...quand y'a de la lumière.
Effectivement, comme il est très remuant, il faut de la lumière pour saisir son émotion.
Un photographe (Serge Heimlich) que je côtoie de temps en temps dans les concerts de Jazz, en avait fait une superbe photo.

vernhet

CQF
Citation de: Gérard B. le Juin 09, 2025, 13:46:53Effectivement, comme il est très remuant, il faut de la lumière pour saisir son émotion.
Un photographe (Serge Heimlich) que je côtoie de temps en temps dans les concerts de Jazz, en avait fait une superbe photo.
CQFD

J-P L

Citation de: Jolanissa le Juin 06, 2025, 23:06:24Sans vouloir paraître désobligeant, je considère qu'il est difficile de faire pire ici.

+1
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

poc128

J'aime beaucoup la version NB, les autres me laissent de marbre.
 ;)
Take a walk on the wild side..