Vieillissement prématuré appareil R et objectif RF

Démarré par Hun7er, Juin 06, 2025, 22:12:36

« précédent - suivant »

aldau

Bonjour, mon 24-105 EF acheté en 2010 fonctionne toujours parfaitement, comme quoi...
Asi pasan los dias

jac7

Citation de: meregigi le Juin 16, 2025, 12:35:36tu jettes vites : un gainage collant peut être sauvé avec du silicone, un miroir recollé (il y a des tutos) etc...
J ai vieux Nikon 90X qui est si collant qu il est intouchable. le silicone est sous quel forme, se trouve ou et s utilise comment?

ccaphotographies

Citation de: meregigi le Juin 16, 2025, 12:35:36tu jettes vites : un gainage collant peut être sauvé avec du silicone, un miroir recollé (il y a des tutos) etc...

Le 33v je n'ai jamais pu le ravoir, malgré les recettes du net ; pour le 5d, je ne l'ai pas fait réparer car je ne m'y suis jamais fait, contrairement au 5d3 qui l'a remplacé... et puis il était invivable avec les poussières...

rsp

Citation de: ccaphotographies le Juin 17, 2025, 05:03:28le 5d, je ne l'ai pas fait réparer car je ne m'y suis jamais fait,  il était invivable avec les poussières...
une vraie plaie, un capteur à poussières...

Juan Carlos

En vue de sa revente, j'ai réussi à rénover mon 30v lui aussi affublé du revêtement poisseux qui en laisse plein les doigts, impossible à céder en l'état...

Pour ça j'ai utilisé du dissolvant à vernis à ongle copieusement imbibé sur des cotons de démaquillage. Evidemment j'ai fait localement un test au préalable pour vérifier que ça n'attaquait pas le plastique.

Après un peu d'huile de coude et un lot de cotons franchement dégueux, tout est revenu dans l'ordre comme au premier jour 👍 Seule différence, l'aspect légèrement satiné du plastique d'origine à fait place à un plastique un peu moins mat.

Hun7er

Je parle de matériel récent et surtout la gamme hybride R.

Je viens de tester un EF 24-70 2.8 II et clairement mon ressenti sur la qualité de fabrication est bien meilleur.

masterpsx

Citation de: Hun7er le Juin 20, 2025, 15:03:18Je viens de tester un EF 24-70 2.8 II et clairement mon ressenti sur la qualité de fabrication est bien meilleur.
Sans doute parce que la série L en EF avait majoritairement un fût en alliage métallique, alors que les RF ont, en dehors des supertélés, un fut en plastique, clairement la qualité perçu est meilleur sur les EF série L globalement.

Reste que ça ne veut absolument pas dire que les RF sont moins bien construit ou plus fragile, de mémoire t'as Roger Cicala de lensrental qui en a démonté quelques-un et qui semblait assez impressionné par la construction des RF série L justement.

Matbess

Maintenant même les avions sont construits avec des polymères de carbone renforcé.
Je n'ai jamais eu de souci ni avec mes boitiers argentiques F1, A1 ni avec mes boitiers numériques. Et c'est la même chose avec les objectifs FD et EF L ou pas. Les seuls problèmes que j'ai eu c'est avec des objectifs Olympus dans les années 80 avec le gainage qui se décollait.

Hun7er

Citation de: masterpsx le Juin 20, 2025, 16:31:59Sans doute parce que la série L en EF avait majoritairement un fût en alliage métallique, alors que les RF ont, en dehors des supertélés, un fut en plastique, clairement la qualité perçu est meilleur sur les EF série L globalement.

Reste que ça ne veut absolument pas dire que les RF sont moins bien construit ou plus fragile, de mémoire t'as Roger Cicala de lensrental qui en a démonté quelques-un et qui semblait assez impressionné par la construction des RF série L justement.

Je comprends la finition est plus délicate mais la construction est toujours aussi bonne.