Chabada bada....chabada bada...

Démarré par labat, Juin 07, 2025, 11:49:03

« précédent - suivant »

labat

Pour avis merci.

etsocal

Pourquoi pas ?  ;)

Touchant hommage à Nicole Croisille.

Michel

agl33

tdm

tkosak

Bonne prise. J'aurais peut-être positionné le modèle un peu plus à gauche.

labat

Citation de: tkosak le Juin 07, 2025, 13:16:47Bonne prise. J'aurais peut-être positionné le modèle un peu plus à gauche.
Merci de ton avis, je suis en bout de focale, mains levée et sur un contre jour mais j'aime ces photos là...j'ai recadré pour supprimer de la droite vide...je ne sais pas.

TiPom

Hello, j'aime beaucoup mais je n'aurais pas supprimé à droite, je trouve qu'on dirait qu'elle va se manger le bord. De plus son regard est tourné vers la droite et du coup, il bute. A moins que cela ne soit intentionnel?

tdm

Citation de: TiPom le Juin 07, 2025, 19:57:38Hello, j'aime beaucoup mais je n'aurais pas supprimé à droite, je trouve qu'on dirait qu'elle va se manger le bord. De plus son regard est tourné vers la droite et du coup, il bute. A moins que cela ne soit intentionnel?
quelques petits défauts peut-être ; mais est-ce bien important ?
l'important n'est-il pas chaque jour d'y prendre un peu de plaisir ?

philFAR

Le chat de labat nous fait son cha cha cha ! bon cha continuez comme cha labat ou ichi :D

TiPom

Citation de: tdm le Juin 07, 2025, 20:10:32quelques petits défauts peut-être ; mais est-ce bien important ?
l'important n'est-il pas chaque jour d'y prendre un peu de plaisir ?

Ben si, tu as entièrement raison! Mais si tu postes ici, c'est pour avoir un peu des avis? J'ai rebondi sur le fait que tu disais avoir supprimé la partie droite mais que tu ne savais pas... Ou alors j'ai mal compris?

labat

Je tire ce portrait et pense à un recadrage en excentrant totalement la silhouette...puis j'ai laissé tomber ce projet. Je pense laisser cette proposition. (je joins l'idée de base)
Je suis là sur un spot éloigné que je m'en vais chercher en bout de focale...en contre plongée il me permet un bon travail mais il est un peu trop éloigné...

N.B. Une anecdote liée à la photo et ce style d'impression qui poussée à l'extrême du lisible donne un arrière plan superbe...J'avais il y a 35 ans de cela une affaire personnelle m'appartenant de services, j'avais un papier à en tête de mon cabinet dont je réalisais sur mon ordi un tirage que je limitais de papiers de correspondance de qualité format 21x27 avec un visage féminin en ces teintes et encore plus noyées quasiment en filigrane...c'était le début du numérique de la photo... mon papier à en tête était classe surement mais il ne fut qu'une expérience...
Voilà mon ami...pour moi le flou était déjà présent et permettait ces approches là...mais dans le monde de la finance on trouve souvent le flou en filigrane !!!

Merci de ton passage et bonne semaine à toi.

labat

Idée de base de par trop excessive j'en conviens.

nanot

Citation de: labat le Juin 07, 2025, 14:12:06Merci de ton avis, je suis en bout de focale, mains levée et sur un contre jour mais j'aime ces photos là...j'ai recadré pour supprimer de la droite vide...je ne sais pas.

Sympa,je remarque que tu aimes bien bousculer les conventions pour le cadrage.... :) Pas sûr que ça serve ta photo....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Citation de: nanot le Juin 09, 2025, 13:57:12Sympa,je remarque que tu aimes bien bousculer les conventions pour le cadrage.... :) Pas sûr que ça serve ta photo....
Si tu le sers nu ainsi....difficile de juger aussi. Je ne sais pas et en souris au souvenir de cette expérience que je racontais à notre ami...mes essais étaient imprimés à l'artisanal en jet d'encre sur une Imprimante Canon de bureau dont tu dois te souvenir elles tenaient debout sur le bureau à la verticale...
Merci de ton passage.

tkosak

Pour moi le cadrage de la dernière me va bien (peut-être un poil excessivement décadré, mais à peine). Pa contre, l'effet de zoom/auréole, s'il ,se réduisait à même pas un filigrane, juste une suggestion, je pourrais être preneur. En l'état, non.

TiPom

Hello, j'aime beaucoup ce dernier cadrage! Juste l'auréole comme dit précédemment! PS, je veux bien être ton amiE! ;)

labat

Citation de: TiPom le Juin 09, 2025, 19:28:15Hello, j'aime beaucoup ce dernier cadrage! Juste l'auréole comme dit précédemment! PS, je veux bien être ton amiE! ;)
OK pour moi...

Rami

Je préfère aussi nettement la deuxième.
Nikonairien (ou presque)