Mariage (à l'église) à Palerme

Démarré par Verso92, Juin 07, 2025, 13:36:46

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Bernard34 le Juin 08, 2025, 09:47:36Je suis d'accord je veux dire que même si la mariée n'y était pas l'image serait aussi intéressante !
Apres ce n'est que mon point de vue

On perdrait un sens de lecture à mon avis, mais bon, on peut aussi imaginer sans.

L'ennui avec les voûtes c'est qu'on se dit "allez elle est belle, encore un petit bout" et on finit au fisheye avec 180° de champ  ;D

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 08, 2025, 13:06:20L'ennui avec les voûtes c'est qu'on se dit "allez elle est belle, encore un petit bout" et on finit au fisheye avec 180° de champ  ;D

De toute façon, dans les églises, il faut bien couper à un moment ou à un autre...  ;-)

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 08, 2025, 10:45:27J'aurais mis le tapis rouge en amorce pour entrer dans l'image par lui vers la mariée.

Là, pas trop compris : il est justement en amorce, pour conduire le regard vers les mariés, au fond...

Ou alors, je n'ai pas saisi le sens de ton post.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2025, 15:11:56Là, pas trop compris : il est justement en amorce, pour conduire le regard vers les mariés, au fond...

Ou alors, je n'ai pas saisi le sens de ton post.

Par " en amorce" je voulais dire tronqué pour qu'on ne sache pas où il finit. Là le petit morceau de "non tapis" au premier plan fait barrière graphiquement je trouve.

Verso92

Sinon, ça donnerait ça :

jftarn

Verso92

Merci pour ton retour, Jean-François.

55micro

Citation de: jftarn le Juin 08, 2025, 16:46:28première version pour moi

Je ne sais pas précisément dire pourquoi, mais oui moi aussi je préfère le premier plan plus aéré.

coniglio

Cette photo, je ne l'aurai pas prise.
Mais Verso et moi n'avons pas les mêmes "objectifs".
Lui le sujet, c'est l'action qui se déroule. Et ma fois c'est bien vu. Moi seul le monument pourrait me plaire mais comme je déteste  ce style...

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 08, 2025, 21:34:41Je ne sais pas précisément dire pourquoi, mais oui moi aussi je préfère le premier plan plus aéré.

Merci pour ton retour, 55.

Citation de: coniglio le Juin 08, 2025, 23:16:34Cette photo, je ne l'aurai pas prise.
Lui le sujet, c'est l'action qui se déroule. Et ma fois c'est bien vu. Moi seul le monument pourrait me plaire mais comme je déteste  ce style...

On a chacun nos pratiques, goûts et envies...  ;-)

clo68

la première version pour moi aussi  ;)

Bernard34

Citation de: coniglio le Juin 08, 2025, 23:16:34Cette photo, je ne l'aurai pas prise.
je pense que tu fais erreur sur les objectifs de Verso92. L'action n'à jamais été son souci. Ici c'est une photo opportune mais il est dans une recherche de carré en général sans personnage .

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 09, 2025, 06:33:30je pense que tu fais erreur sur les objectifs de Verso92. L'action n'à jamais été son souci. Ici c'est une photo opportune mais il est dans une recherche de carré en général sans personnage .

Tout dépend dans circonstances... dans "Sainte Marie de la Miséricorde", par exemple, il y un personnage.