Taille poids une obsession

Démarré par J-P L, Juin 07, 2025, 12:10:08

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

jftarn

originale , ça peut être illustratif

etsocal

Y'a de l'idée.

Mais pour quelle raison les dents de la fourchette sont-elles floues ? Question sans aucune arrière-pensée.

Perso j'aurais évité que la manche de la fourchette vienne au contact du mètre.
Michel

jftarn

Citation de: etsocal le Juin 07, 2025, 12:19:49Y'a de l'idée.

Mais pour quelle raison les dents de la fourchette sont-elles floues ? Question sans aucune arrière-pensée.

je pense que c'est un reflet

etsocal

Citation de: jftarn le Juin 07, 2025, 12:32:32je pense que c'est un reflet

C'est une possibilité, mais dans tous les cas, quoiqu'il en soit, ce n'est pas bienvenu. ;)
Michel

Crinquet80

Flyer proposé à WeightWatchers  mais finalement refusé, avec l'encadrement, il pourrait s'agir d'un faire-part de décès ! ;D

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: etsocal le Juin 07, 2025, 12:19:49Y'a de l'idée.

Perso j'aurais évité que la manche de la fourchette vienne au contact du mètre.

Autre traitement sur une autre photo.

Je ne dis absolument pas que cela est parfait, HEIN.

phot68

L'idée est sympa.
Un plus pour la version 2 reste en bas à gauche un trait de lumière à virer

agl33

Citation de: phot68 le Juin 07, 2025, 14:16:11L'idée est sympa.
Un plus pour la version 2 reste en bas à gauche un trait de lumière à virer

Mais non il a été rajouté exprès. HEIN    :o

Et les dents de la fourchette sont toujours floues.   HEIN

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Bon, pour l'idée elle ce qu'elle est, il n'y a pas de mauvais sujet après tout. Mais l'ombre porter de l'assiette tu as poussé le curseur un peu loin. Bien que le manche de la fourchette soit en plastique noir, il génère moins d'ombre que l'assiette elle même et le métre à ruban. Il y aussi trois tâches sur le capteur, deux et demie pour celle coupée en bord cadre haut à un quart du bord droit. Les deux autre sont proche du cadre droit à un tièrs du bas, puis à mi-hauteur du bord gauche. Chaque petit poids ou presque est entouré d'un cercle verdâtre fluo.
En revanche, le cadre noir lui est bien d'équerre à chaque angles.

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juin 07, 2025, 14:56:50Salut Jean-Pierre

Bon, pour l'idée elle ce qu'elle est, il n'y a pas de mauvais sujet après tout. Mais l'ombre porter de l'assiette tu as poussé le curseur un peu loin. Bien que le manche de la fourchette soit en plastique noir, il génère moins d'ombre que l'assiette elle même et le métre à ruban. Il y aussi trois tâches sur le capteur, deux et demie pour celle coupée en bord cadre haut à un quart du bord droit. Les deux autre sont proche du cadre droit à un tièrs du bas, puis à mi-hauteur du bord gauche. Chaque petit poids ou presque est entouré d'un cercle verdâtre fluo.
En revanche, le cadre noir lui est bien d'équerre à chaque angles.

A+

Voici une copie d'écran du RAW. Et effectivement, l'ombre portée d'un curseur trop poussé.

Et tu vas dire que pour les petits pois tu n'as pas utilisé une grosse loupe.

cyril17

Citation de: J-P L le Juin 07, 2025, 15:21:55Voici une copie d'écran du RAW. Et effectivement, l'ombre portée d'un curseur trop poussé.

Encore une fois tu proposes une image mal finalisée et tu râles quand un intervenant te le fais remarqué. il est temps de changer d'attitude et de présenter des images "finies"...
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 07, 2025, 15:29:41Encore une fois tu proposes une image mal finalisée et tu râles quand un intervenant te le fais remarqué. il est temps de changer d'attitude et de présenter des images "finies"...

Que mon image soit mal finalisée, pourquoi pas, mais il me semble que de faire remarquer qu'un intervenant se trompe, ce n'est pas râler, c'est juste remettre le clocher au milieu du village.

cyril17

Citation de: J-P L le Juin 07, 2025, 15:36:16Que mon image soit mal finalisée, pourquoi pas, mais il me semble que de faire remarquer qu'un intervenant se trompe, ce n'est pas râler, c'est juste remettre le clocher au milieu du village.

Yaquinclic ne se trompe pas, il y a bien un liseré autour des petits pois ... Donc tu ne remets rien au milieu du village, au contraire, tu l'éloignes ton clocher ;)
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 07, 2025, 15:39:57Yaquinclic ne se trompe pas, il y a bien un liseré autour des petits pois ... Donc tu ne remets rien au milieu du village, au contraire, tu l'éloignes ton clocher ;)

À la taille du forum le liseré autour des petits pois, ne se voit pas. Ne trouves-tu pas absurde de zoomer pour trouver ? Il me semble que sur le forum, l'image n'est pas montrée agrandie de deux ou trois cents pour cent, alors pourquoi recourir à ce subterfuge juste pour critiquer ?

cyril17

Citation de: J-P L le Juin 07, 2025, 15:57:00À la taille du forum le liseré autour des petits pois, ne se voit pas. Ne trouves-tu pas absurde de zoomer pour trouver ? Il me semble que sur le forum, l'image n'est pas montrée agrandie de deux ou trois cents pour cent, alors pourquoi recourir à ce subterfuge juste pour critiquer ?

C'est là ou tu te trompes... nul besoin de zoomer à outrances pour voir les défauts... même chose pour le liseré autour du mètre. Revient alors la théorie de ton écran mal calibré...
Menacé mais libre...

vernhet

'Tout cas, sur la seconde, t'as bien rectifié la couleur pour obtenir des blancs et gris plus neutres. Une sale dominante magenta (?) entachait la v1.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juin 07, 2025, 15:21:55Voici une copie d'écran du RAW. Et effectivement, l'ombre portée d'un curseur trop poussé.

En ce qui concerne les ombres, je maintiens qu'elles sont trop prononcées. Pour ce qui est des p'tits pois et les tâches, à cinq mètres de mon écran je ne les vois plus, beau travail.
Il en va de même avec toi, si nous te regardons de loin, on ne s'imagine pas que tu es paranoïaque et mythomane.

A+

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 07, 2025, 16:25:39Ce n'est pas une insulte, c'est un constat. Tu es incapable de te remettre en cause et de croire ce qu'on te dis ... comme je te l'ai déjà dit sur un autre fil, tu n'en sors pas grandit, bien au contraire.

Tu ne veux pas admettre que tu zoome comme yaquinclic .

Le jour où l'honnêteté est tombée sur terre, tu as ouvert un très grand parapluie pour t'en protéger ainsi que tes petits camarades.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juin 07, 2025, 16:29:20En ce qui concerne les ombres,

Les ombres sur la copie du RAW tu les vois ou pas ?

yaquinclic

Je vois un peu comme beaucoup d'autres oui, mais certainement pas comme toi.
Le post-traitement c'est avant toutes choses un écran correctement calibré et correctement paramétré.

A+

J-P L

Citation de: cyril17 le Juin 07, 2025, 16:46:22LOL

Tu es la personne la plus mal placée du forum pour parler d'honnêteté JPM ...

admettons que je zoom comme un taré (ce qui est faux mais bon , puisque tu insistes) , pourquoi ne le dis tu pas pour verifier ce que tu postes sur le forum ? Tout le monde serait gagnant, aussi bien toi que nous . Plus de discussion à propos de techniques et autres détourages ratés, juste de l'esthétisme et du ressenti. Le forum retrouverait un semblant de sérénité, et la page critique verrait autre chose que JPL en permanence en haut de l'affiche ...  À méditer JP, à méditer...

Quand je dis que cela ne se voit pas sur le forum, c'est que j'agrandi un max pour justement vérifier ; et cela est à peine visible alors sans zoomer, HEIN.

cyril17

Citation de: J-P L le Juin 07, 2025, 16:57:57Quand je dis que cela ne se voit pas sur le forum, c'est que j'agrandi un max pour justement vérifier ; et cela est à peine visible alors sans zoomer, HEIN.
J'en reviens donc à te conseiller , pour la x fois, de reprendre l'étalonnage de ton matériel. Ce n'est pas possible que tu ne vois rien... ça éviterait peut être bien des discordes ;)
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juin 07, 2025, 16:54:05Je vois un peu comme beaucoup d'autres oui

Alors tu ne regardes pas correctement, car les ombres sont quasi identiques sur le RAW comme sur la photo posée. Mais bon, c'est vrai, j'oublie comme toujours que vous avez des écrans de très très grande qualité, les meilleurs, et absolument tous calibrés.

MDR, je suis.

J-P L

Ultime corrections à venir.

Attention, les petits pois sont rouges.