Tourist go home

Démarré par Verso92, Juin 07, 2025, 11:46:17

« précédent - suivant »

jenga

Et pour en revenir à la photo (désolé pour ce HS, Verso), je trouve le trio tag / annonce / caméra de surveillance très parlant. Pas spécifique Palerme, bien sûr, mais ça vaut le clic quand même.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 07, 2025, 19:23:21J'ai juste fait adhérer le club dont je m'occupe une paire d'années pour bénéficier de licences Photoshop CS6 à 176€. Et quand tu t'occupes d'un budget, passer de 1 100€ x 3 à 176€ x 3, ça fait une grosse différence !

Adhésion à un club pour profiter de CS6 😁

Que fait ce commentaire ici.  :o 

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 08, 2025, 11:44:51Que fait ce commentaire ici.  :o 
Et toi tu es le gendarme du forum.

Verso92

Citation de: jenga le Juin 08, 2025, 09:17:16Et pour en revenir à la photo (désolé pour ce HS, Verso), je trouve le trio tag / annonce / caméra de surveillance très parlant. Pas spécifique Palerme, bien sûr, mais ça vaut le clic quand même.

Merci pour ton retour, jenga.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 08, 2025, 13:12:45Et toi tu es le gendarme du forum.

Il vous faudrait peut-être regarder ou vous postez il me semble.

L'âge surement.  ;D  ;D  ;D

blibli

Citation de: Pichoun le Juin 07, 2025, 21:27:18Perso, je trouvais le principe de basse airbnb assez sympa: l'échange de maison, ou d'appartement. Tout ça a vite déraillé...

Je voyage très peu, et lorsque c'est le cas, je passe par des gîtes ruraux (souvent en montagne).

J'ai fait un seul Airbnb, chez l'habitant qui louait une de ses chambres (respectant le principe de base).

Désormais, des immeubles sont achetés, ou des appartements uniquement voués à la location « saisonnière » (il n'y a plus de saisons, c'est toute l'année) qui auparavant étaient habités par les locaux. Alors oui, les mauvais payeurs, je trouve ça profondément dégueulasse, mais il ne faut pas se voiler la face: un business mortifère s'est mis en place.

Le problème me touche beaucoup.
Habitants poussés à chercher ailleurs pour cause de loyers trop élevés, fermeture d'écoles, comme tu le dis, diminution des revenus des communes, fermeture des petits commerces locaux à cause du manque d'habitants.
Souvent aussi le manque d'entretien de certains abords, le manque de respect des habitants temporaires pour la vie du quartier.

Et tous les autres points dont je n'ai connaissance.
Pas facile tout ça.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Toi aussi..

Citation de: blibli le Juin 08, 2025, 17:36:52Pas facile tout ça.

Malheureusement. 😉

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 08, 2025, 20:37:02Toi aussi..

Malheureusement. 😉
Ubérisation, auto-entrepreneur, consumérisme, mondialisation heureuse...il paraît que c'est le marché qui veut ça.