Passereau

Démarré par JMESCA, Juin 11, 2025, 18:03:06

« précédent - suivant »

JMESCA

L'ai-je bien reconnu ?

coval95

J'y verrais bien une Bergeronnette des ruisseaux mâle.
Le Tarier des prés a une queue bien plus courte et n'est pas aussi jaune.

michel77

Pour ma part je vois un mâle de Bergeronnette printanière, Motacilla flava.
L'absence de bavette noire m'a fait éliminer la Bergeronnette des ruisseaux.

Harvey

Citation de: michel77 le Juin 11, 2025, 18:45:02Pour ma part je vois un mâle de Bergeronnette printanière,

Pour ma part aussi.  ;)  :D

Gil 54

Bergeronnette printanière pour moi aussi.

Mister T

+1 pour une Bergeronnette printanière.
Pattes noires alors qu'elles sont roses chez la B. des ruisseaux.

T.

JMESCA

Bonjour à tous.
Merci pour votre aide, je voyais bien que le poitrail était trop jaune et je n'ai pas fais attention aux pattes.
Quel bel oiseau, et il était content de sa prise ...

etsocal

J'arrive un peu tard mais je partage l'avis général qui est en faveur d'une Bergeronnette printanière. ;)
Michel

coval95

OK pour une Bergeronnette printanière, j'avais hésité mais j'ai opté pour celle des ruisseaux à cause des deux lignes blanches sur la tête.  :-[

Harvey

Citation de: coval95 le Juin 12, 2025, 15:20:25OK pour une Bergeronnette printanière, j'avais hésité mais j'ai opté pour celle des ruisseaux à cause des deux lignes blanches sur la tête.  :-[

Ne t'en fais pas car pour moi c'était facile, je n'ai que des printanière chez moi... Sinon, j'me serais planté grave !  ;)   ;D   :D

Martinet noir du Vercors

le critère le plus discriminant c'est les pattes noires tu peux utiliser aussi la bavette mais c'est plus compliquée avec les juveniles et plumage internuptiales. Les pattes c'est universelle.
printanière  ;)

Harvey

Citation de: Martinet noir du Vercors le Juin 16, 2025, 11:02:00le critère le plus discriminant c'est les pattes noires tu peux utiliser aussi la bavette mais c'est plus compliquée avec les juveniles et plumage internuptiales. Les pattes c'est universelle.
printanière  ;)

Merci, mais ça ne me sera pas utile du fait que je n'ai que des printanière chez moi.  ;)  :D