Dark Clouds

Démarré par novaoph.com, Juin 14, 2025, 17:38:38

« précédent - suivant »

novaoph.com

Dark Clouds, Tokyo, un jour sinistre.
Premier post pour me confronter à des avis experts, merci à vous  :)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

etsocal

Citation de: Arlecchino le Juin 14, 2025, 17:59:33Bienvenu sur le forum  ;)
Un peu grande l'image, il faut scroller, essaye de limiter à 1200 en hauteur.

Sinon pour l'image, ça croustille un peu, ce qui durci le rendu de l'image.
Pas fan du rendu des nuages, ça dramatise, ok mais c'est du vu et revu  ;) 
Sinon le cadrage c'est ok pour ma part.

Une analyse  ;) qui correspond parfaitement à mon ressenti.
Michel

novaoph.com

Merci pour vos retours. Je me suis loupé pour la taille oups.
Ca veut dire quoi, ça croustille ?
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

macarel12

Pareil que les copains pour le ciel. Sinon la compo est OK pour moi.

agl33

Citation de: Arlecchino le Juin 14, 2025, 17:59:33Bienvenu sur le forum  ;)
Un peu grande l'image, il faut scroller, essaye de limiter à 1200 en hauteur.

Sinon pour l'image, ça croustille un peu, ce qui durci le rendu de l'image.
Pas fan du rendu des nuages, ça dramatise, ok mais c'est du vu et revu  ;) 
Sinon le cadrage c'est ok pour ma part.

Un commentaire auquel je m'associe.

Olga

Du même avis que les copains.
J'ajouterais que la vitesse d'obturation me semble bonne  :) .

novaoph.com

Merci pour vos retours éclairés.
J'ajoute que c'est un parti pris total, même si c'est vu et revu. Le RAW était quelconque, très plat, mais ne poussant les curseurs, j'ai trouvé la photo bien plus intéressante, fourmillante de détails. J'ai voulu en faire une photo du style (de loin) de la pochette de "animals" des Pink Floyd.
Je l'ai faite imprimer en 30x30cm sur du métal, et je suis hyper content du résultat. C'est moins rude en effet imprimé.

labat