Les pavés de St Marc

Démarré par ohtoulouz, Juin 12, 2025, 09:52:52

« précédent - suivant »

ohtoulouz

Je me souviens avoir déclenché rapidement en voyant le reflet de cette touriste sur le sol mouillé de la place St Marc: la mise au point n'est pas garantie  ;)

Crinquet80

Pas facile de lire dans le Marc de pavé !  ;D

ohtoulouz

agl33

Je passe mon tour sur celle-là, désolé.

Henri42

Dommage ! J'aurai aimé voir aussi le côté sans reflet. Là c'est trop la bouillie pour le choix uniquement du reflet au sol.

ohtoulouz

Citation de: Henri42 le Juin 12, 2025, 11:03:16Dommage ! J'aurai aimé voir aussi le côté sans reflet. Là c'est trop la bouillie pour le choix uniquement du reflet au sol.

Excuees-moi, mais je ne comprends pas la remarque (ce n'est pas une critique, c'est juste que j'essaie de comprendre): La photo entière n'est qu'un reflet, il n'y a pas de côté sans reflet.

Henri42

Citation de: ohtoulouz le Juin 12, 2025, 12:25:09Excuees-moi, mais je ne comprends pas la remarque (ce n'est pas une critique, c'est juste que j'essaie de comprendre): La photo entière n'est qu'un reflet, il n'y a pas de côté sans reflet.
Justement le reflet sur un sol trempé par la pluie reste pour moi impossible d'avoir une photo nette ne serait que sur la personne. C'est le même principe que derrière une vitre mouillée par les coudes de pluie. Autre exemple, la superposition de 2 (voire 3 photos), c'est jamais nette.

leonsta

J'aime beaucoup cette photo, tu as eu le bon réflexe, bravo.
Je la trouve juste un peu trop palote à mon goût.
Cela m'évoque un vitrail, et l'attitude de la personne qui regarde au sol me fait penser à certaines statues sur les façades d'églises. Du coup je vois du réel par les pavés et un autre monde plus spirituel, ça me parle beaucoup. Super chouette !! Une mise au point plus juste sur les pavés aurait été tip top, mais ça ne gâche pas trop cet instant magique

J'me permets de poster une retouche plus marquée, c'est mieux que des mots

salamander

Une bonne exploitation du reflet pour moi, mais c'est vrai que c'est un peu terne.

Ca roule 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

ohtoulouz

Citation de: salamander le Juin 12, 2025, 13:51:31...mais c'est vrai que c'est un peu terne.
Citation de: leonsta le Juin 12, 2025, 13:32:59Je la trouve juste un peu trop palote à mon goût.

A tout le moins, vous êtes d'accord  ;) En fait je l'ai désaturée car je trouvais le ciel trop bleu ! ;D . Mais je me plie à la majorité. Je crois que j'ai fait d'autres reflets comme il ne faisait pas un temps super à Venise mais je ne les ai pas encore développés. A suivre, donc...

ohtoulouz

Citation de: Henri42 le Juin 12, 2025, 13:14:40Justement le reflet sur un sol trempé par la pluie reste pour moi impossible d'avoir une photo nette ne serait que sur la personne. C'est le même principe que derrière une vitre mouillée par les coudes de pluie. Autre exemple, la superposition de 2 (voire 3 photos), c'est jamais nette.

D'acc. Merci. Comme je le disais dans mon message précédent, j'ai sûrement d'autres reflets en stock. J'ai peut-être eu le temps de mieux soigner la map. A voir...
Après, pour réussir la map sur la personne, il faudrait être en map manuelle, mais là je n'ai pas eu le temps.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 12, 2025, 13:14:40Justement le reflet sur un sol trempé par la pluie reste pour moi impossible d'avoir une photo nette ne serait que sur la personne. C'est le même principe que derrière une vitre mouillée par les coudes de pluie. Autre exemple, la superposition de 2 (voire 3 photos), c'est jamais nette.

Difficile de vous comprendre.  ::)

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 12, 2025, 16:15:36Difficile de vous comprendre.  ::)
Il suffit de traduire, ça tu sais comment faire. Mes doigts sur un clavier de smartphone dérapent.

agl33

Citation de: Henri42 le Juin 12, 2025, 16:22:57Il suffit de traduire, ça tu sais comment faire. Mes doigts sur un clavier de smartphone dérapent.

C'est cela.......

Jolanissa

Citation de: Crinquet80 le Juin 12, 2025, 10:11:49Pas facile de lire dans le Marc de pavé !  ;D

:D  :D Elle m'a bien faire rire celle la

Nikon Nissoumi

Citation de: ohtoulouz le Juin 12, 2025, 09:52:52la mise au point n'est pas garantie  ;)

On s'en f... si l'image fonctionne.  8)
Et c'est plutôt le cas ici.
Juste un petit point de désagrément sur les deux surfaces blanches symétriques à droite et gauche.
Mais qui ne devaient pas pouvoir être évitables (surtout s'il y a eu urgence à déclencher).

labat

Je reste pour ma part un peu réservé...tu vas vraiment chercher ton sujet au bout de tes possibilités dans la zone de lecture...tout en ton honneur il n'était rien d'évident je pense. Les deux zones blanches me sont aussi difficiles...elles viennent à elles seules obérer le plaisir de découvrir ta compos...du moins pour moi.

ohtoulouz

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 12, 2025, 23:14:25Juste un petit point de désagrément sur les deux surfaces blanches symétriques à droite et gauche.
Citation de: labat le Juin 13, 2025, 08:07:32Les deux zones blanches me sont aussi difficiles...elles viennent à elles seules obérer le plaisir de découvrir ta compos...du moins pour moi.
Oui, c'est vrai que les pavé de la place sont de différentes textures. J'ai d'autres photos de la place et il y par endroits une bande de pavés clairs. Je prends note que c'est gênant: on doit pouvoir les "supprimer" facilement.

DaveStarWalker

Ah c'est pas mal ça :)

J'aime bien par ailleurs la proposition de leonsta ;)
"Age quod agis..." ^_^