Stairway to Heaven

Démarré par ohtoulouz, Juin 15, 2025, 20:42:50

« précédent - suivant »

ohtoulouz

Un peu pompeux comme titre... mais d'autres l'ont déjà utilisé  :)

Bernard34

ohtoulouz

nico160

Citation de: Bernard34 le Juin 15, 2025, 20:54:22Compo Magistrale
Bravo ;)

Idem que Bernard, bravo c'est très bien fait belle image.

macarel12

Très bien fait.  J aime beaucoup.

Bordelo64

J'aime vraiment beaucoup aussi!
J'aurais une petite proposition, que l'on trouvera peut-être trop attendue, mais puis-je me l'autoriser?
Cdlt.

DaveStarWalker

J'aime beaucoup. Très réussi 👍
"Age quod agis..." ^_^

ohtoulouz

Citation de: nico160 le Juin 15, 2025, 20:58:04Idem que Bernard, bravo c'est très bien fait belle image.
Citation de: macarel12 le Juin 15, 2025, 20:59:58Très bien fait.  J aime beaucoup.
Citation de: DaveStarWalker le Juin 15, 2025, 21:05:25J'aime beaucoup. Très réussi 👍
Merci ! Les brise-soleil offrent de grandes possibilités graphiques. Cela pourrait être un thème d'une série à venir...

Citation de: Bordelo64 le Juin 15, 2025, 21:03:30J'aime vraiment beaucoup aussi!
J'aurais une petite proposition, que l'on trouvera peut-être trop attendue, mais puis-je me l'autoriser?
Cdlt.
Si ce n'est pas une proposition indécente, tu es autorisé  ;)

yaquinclic

Salut ohtoulouz

Une composition graphique qui me parle même si je préfère voir l'avion.
Dans la partie clair du ciel je vois comme un flear assez marqué et un autre un peu moins visible. Le dessous de la dalle Blanche porte des traces, est-ce de la saleté ou un problème de post-traitelent.
Une image épuré le diable se cache dans les p'tits détails.

A+ ;)

Bordelo64

Citation de: ohtoulouz le Juin 15, 2025, 21:11:29Merci ! Les brise-soleil offrent de grandes possibilités graphiques. Cela pourrait être un thème d'une série à venir...
Si ce n'est pas une proposition indécente, tu es autorisé  ;)

Non, rien d'indécent a priori  :)  Mon ressenti est qu'il y a une marche de trop en bas de ton escalier, et du coup je me suis dit que tant qu'à recadrer un peu...
Voilà l'idée, elle vaut ce qu'elle vaut.
Cdlt.

ohtoulouz

Citation de: Bordelo64 le Juin 15, 2025, 21:16:58Non, rien d'indécent a priori  :)  Mon ressenti est qu'il y a une marche de trop en bas de ton escalier, et du coup je me suis dit que tant qu'à recadrer un peu...
Voilà l'idée, elle vaut ce qu'elle vaut.
Cdlt.
Merci pour la proposition. Je voulais moi aussi tenter de faire partir la traînée de l'avion pile dans le coin: j'ai trouvé que cela déséquilibrait la composition (la partie blanche à droite devient trop prépondérante et ce n'est pas celle que je voulais mettre en valeur).

etsocal

Michel

ohtoulouz

Citation de: yaquinclic le Juin 15, 2025, 21:16:42Salut ohtoulouz

Une composition graphique qui me parle même si je préfère voir l'avion.
Dans la partie clair du ciel je vois comme un flear assez marqué et un autre un peu moins visible. Le dessous de la dalle Blanche porte des traces, est-ce de la saleté ou un problème de post-traitelent.
Une image épuré le diable se cache dans les p'tits détails.

A+ ;)
Salut.
Le flare, je ne vois que l'optique pour le créer. Quant aux traces, c'est une toit/une voûte blanche qui est soumise aux aléas de la météo et le blanc n'est parfaitement pur. J'avais repris quelques coulures vraiment inesthétiques sur les brise-soleil, mais la voûte blanche ne m'avait pas choquée. Je vais vérifier le raw, mais je suis sûr à 99,99% que le traitement (qui est minimal), n'y est pour rien. Merci pour tes commentaires.

bozart

Je garderais l'originale : la zone noire avant la seconde marche fait buter le regard (si on suit une progression ascendante). Je trouve que ça a son importance, ça ralentit le parcours de l'oeil car il y a cette zone noire, plus difficile à franchir en quelque sorte.

labat

Superbe compos la une me va aussi très bien...le souhait de la diagonale sur la ligne de l'avion n'amène rien à cette bonne prise.

blibli

Excellent en tous points.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

artubi

Bien vu et bien réalisé, la un me convient totalement.

Clic-Clac 51

J'avoue être bien séduit par cette proposition et son côté graphique
Denis ;)

ohtoulouz

Merci pour vos commentaires et propositions  :)

agl33

Idem que Bernard et nico160 et etsocal. ;)