Pb transfert de l'appareil (S1R) vers ordinateur

Démarré par GLR30, Juin 15, 2025, 20:52:18

« précédent - suivant »

GLR30

Bonjour

Suite à un problème d'encliquetage de la carte SD qui ne s'accroche en position de travail qu'après de multiples essais, j'ai voulu transférer sur l'ordinateur via le câble USB est cela s'est avéré impossible :
Appareil allumé j'ai le message "Select USB" je clique sur "PC(storage") et là on m'indique que "l'alimentation est fournie par le dispositif USB veuillez mettre hors tension pendant le chargement" ??? Ensuite : "connexion au PC en cours" qui n'en finit plus...
En éteignant l'appareil, il se met en charge évidemment.
J'ajoute que mon PC (sous W11) ne voit pas l'appareil !! Alors que ça fonctionne immédiatement avec mes boîtiers Nikon ?!

Certes, l'appareil, un des derniers en stock en Europe, est encore sous garantie, mais je rechigne fortement pour un passage au SAV (j'ai une CF dans l'autre logement). Présentement j'ai réussi à encliqueter la SD, mais il y a un problème... probablement une pièce à 4sous, peut être en plas-toc, qui fait des siennes. La SD n'est là qu'en secours.

Avez-vous une explication ?

Gerald59650

Bonjour.
Sur mes boîtiers om-d, la connexion usb ne fonctionne qu'avec les câbles Olympus.

GLR30

Il s'agit du câble USB fournit par Panasonic...