Butineuse

Démarré par Henri42, Juin 16, 2025, 18:46:21

« précédent - suivant »

poc128

Citation de: etsocal le Juin 20, 2025, 16:00:45Disons qu'agrandie de la sorte, elle montre ses limites. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est carrément floue (surtout en comparaison de l'Anthophora de Henri42) mais malheureusement la profondeur de champ était trop riquiqui pour compenser un léger "front focus", enfin me semble-t-il.
...

Ah si, ah si, elle est floutue épicétou ! :D  :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Juin 20, 2025, 17:01:04Ah si, ah si, elle est floutue épicétou ! :D  :D  ;D
 ;)

Ah p'tain, tu ne vas pas t'y coller toi aussi !!! :D  :D

Ma chère dame, le monde n'est plus ce qu'il était. :P
Michel

Tonton-Bruno

Bon, ce matin j'ai modifié mes paramètres et j'ai changé de mode autofocus. Les progrès sont visibles mais je n'ai pas pu prendre le bourdon de profil. Au passage, j'ai remarqué qu'il y en avait beaucoup moins qu'il y a 5 ou 10 ans. A peine un ou deux visiteurs par heure, alors qu'il y a dix ans, sur le même buisson, j'en avais en permanence 5 ou 6.  :(

J'ai écrit "recadrage 50%" mais il s'agit en fait d'un crop 50%.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Henri42

Tonton, c'est bien nette mais un bordon ou abeille posé sur une fleur c'est plus facile pour obtenir la netteté.

Tonton-Bruno

Comme dit plus haut, j'étais gêné (par un poteau) et je n'ai pas eu la patience de continuer plus longtemps pour avoir l'insecte de profil, mais pour te faire plaisir, je ferai ça demain.  ;D

Ci-joint une autre avec crop 33%

Henri42

Cette dernière est très bien, la netteté est bien maîtrisé.👍

Verso92

Citation de: salamander le Juin 16, 2025, 22:09:49L'abeille est floue, et le crop a dégradé l'image.

Oui.

Tonton-Bruno

A midi le soleil avait bougé et je pouvais être de profil par rapport aux fleurs sans avoir mon ombre dans le champ.

Henri42

Tu peux me montrer à quel endroit précis le collimateur à fait la mise au point suer l'abeille, il me semble que ce n'est pas sur la tête.

etsocal

Citation de: agl33 le Juin 21, 2025, 17:10:43;-)

Tu n'as rien de mieux à faire que de relever les fautes de frappe ?

Relis tes commentaires, ils sont bien loin d'être exempts de fautes plus graves, de fort loin s'en faut !!!
Michel

nanot

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 21, 2025, 11:44:34Comme dit plus haut, j'étais gêné (par un poteau) et je n'ai pas eu la patience de continuer plus longtemps pour avoir l'insecte de profil, mais pour te faire plaisir, je ferai ça demain.  ;D

Ci-joint une autre avec crop 33%

Et l'absence de l'aile droite ne te dérange pas ? ? Rédhibitoire pour moi... :)
On sait jamais, ça je l'sais