Moulin rose

Démarré par Bordelo64, Juin 17, 2025, 11:39:09

« précédent - suivant »

Bordelo64

Ni rouge, ni de la galette donc.
Renaissance après une restauration complète. En plein Médoc.
Une photo sans grande prétention, juste un exercice pour lequel je me suis efforcé de m'appliquer afin d'obtenir une image "honnête".
Y suis-je parvenu?
Cdlt.

agl33

A part le petit coin en haut à droite qui attire le regard, tout va  bien pour moi.   ;)

ohtoulouz

Image sympa d'un beau moulin. Peut-être gagnerait elle à être en 4/3 pour réduire le ciel et masquer ce qui semble être un bout de route?

Rami

Elle est pas mal.
Toi seul sait, si en tournant, tu aurais pu éviter d'avoir une aile devant la végétation.
Nikonairien (ou presque)

Bordelo64

Citation de: agl33 le Juin 17, 2025, 12:05:51A part le petit coin en haut à droite qui attire le regard, tout va  bien pour moi.   ;) Si gênant que ça? J'ai l'impression que ça casse un peu l'uniformité du ciel, mais possible que cela parasite l'ensemble... On verra si d'autres confirment cet éventuel défaut.

Citation de: ohtoulouz le Juin 17, 2025, 13:26:22Image sympa d'un beau moulin. Peut-être gagnerait elle à être en 4/3 pour réduire le ciel et masquer ce qui semble être un bout de route?Tu en veux décidément à mes ciels! :D Mais je comprends que ce format vertical tire un peu en longueur et n'est pas facile à équilibrer... Je ne suis sans doute pas très objectif en raison de mon affection pour le ciel.  :) Pour le bout de route, je l'ai placé là exprès, comme pour mieux ancrer ce moulin. Possible que ce ne soit pas un bon choix. A voir...

Citation de: Rami le Juin 17, 2025, 13:55:46Elle est pas mal.
Toi seul sait, si en tournant, tu aurais pu éviter d'avoir une aile devant la végétation. Oui, j'aurais pu! Mais je ne l'ai pas fait parce que j'aurais alors perdu les fenêtres et ça aurait été dommage, à mon avis...

Merci à tous les trois pour vos regards et remarques.
Cdlt.

TiPom

Hello, il est très beau ce nb... Oui, peut-être attendre un poil que l'aile soit "dans le ciel"?

ohtoulouz

Citation de: Bordelo64 le Juin 17, 2025, 16:53:29Possible que ce ne soit pas un bon choix. A voir...

Il n'y a pas de bon et de mauvais choix. C'est bien le photographe qui transmet le message le plus pertinent puisque c'est lui qui avait le sujet devant les yeux. Il faut prendre les "critiques" comme des idées d'amélioration potentielle, à prendre ou à laisser, rien de plus.
Amicalement,
Pierre.

Bordelo64

Citation de: ohtoulouz le Juin 17, 2025, 20:38:49Il n'y a pas de bon et de mauvais choix. C'est bien le photographe qui transmet le message le plus pertinent puisque c'est lui qui avait le sujet devant les yeux. Il faut prendre les "critiques" comme des idées d'amélioration potentielle, à prendre ou à laisser, rien de plus. Je suis bien d'accord avec ça! C'est bien pour ça que je poste ici. Quand je dis "Possible que ce ne soit pas un bon choix", c'est juste que je suis en réflexion et que j'accepte de prendre en compte les remarques qui me sont suggérées. Aucun souci donc.
Amicalement,
Pierre.
Merci pour l'échange et au plaisir de se croiser sur d'autres de nos photos.
Cdlt.