MacBook Pro M4 Max

Démarré par MFloyd, Juin 20, 2025, 17:58:20

« précédent - suivant »

MFloyd

J'ai fini par remplacer mon MacBook Pro 15' de 2016 (9 ans) (I7 16GB, 2,70 MHz, Pro Radeon 460, SSD 1TO) par un MacBook Pro Max de 16´, 36 GO, CPU 14 cœurs, GPU 32 cœurs, Neural Engine 16 cœurs et 1 TB de stockage SSD.

L'ancienne machine était encore en parfait état, mais je n'avais plus accès aux MàJ OS, et Lr & Ps. Le transfert s'est fait sans problèmes; je vous conseille de le faire par câble et non WiFi.

Je suis à votre disoosition pour vous expliquer la démarche quant à la configuration, dans un contexte d'utilisation nomade photo & vidéo.
(cliquez ev. sur l'image)

PhR

ah, je t'ai précédé de 2 mois !  ;)  ce sont les conneries de Trump sur les droits de douane qui m'ont décidé.  ;)
du coup, j'ai transféré mon MacBookAir M1 vers un MacBookPro M4.
Vraiment top la procédure Apple. Comme tu le dis, on relie les deux Mac avec un cable USB-C, on reste à côté pour cliquer de temps en temps sur le message d'Apple et hop , 1 heure après , on a la copie conforme du vieux Mac sur le nouveau, prêt à fonctionner.  Top.

MFloyd

Citation de: PhR le Juin 20, 2025, 20:53:46ah, je t'ai précédé de 2 mois !  ;)  ce sont les conneries de Trump sur les droits de douane qui m'ont décidé.  ;)

...

Top 👍🏻

Je l'ai déployé pour la première fois aux 24h du Mans. Grande difference notable est la vitesse de traitement.

MacBook Pro M4 Max 16"
by Christian Vermeulen, sur Flickr
(cliquez ev. sur l'image)

oeufmollet

Ca marche même avec des anciens mac intel, c'est ouf !
Donc ça pourrait marcher avec mon pti mbpro qui a pas loin de 10 ans lui aussi !
Comme vous, il marche encore mais les maj ne se font plus, donc je n'ose plus trop partager mon catalogue entre le mac pas à jour et le PC windows à jour. Je surveille les soldes, je pense viser un mbpro 14p plus ou moins de base, pour avoir + de connectique que le air et avoir un meilleur écran. Pour dépanner un weekend de temps en temps, pas besoin du 16p. Comme d'autres, c'est plutot la quantité de ram qui me fait hésiter, surtout si je le garde aussi 10 ans ou presque ! 250€ pour passer de 16 à 24Go ... et 250€ bonus pour 32Go ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré