Batterie LP-E19 pour R3

Démarré par Domdelaloge49, Juin 23, 2025, 10:51:56

« précédent - suivant »

Domdelaloge49

Bonjour,
Mes 2 batteries LP-E19 de mon R3 commencent à fatiguer sérieusement, elles tiennent de moins en moins de temps.
Un calibrage peut leur faire du bien ? Vous voyez une différence avant/après ?
En marque autre que Canon, qui tient la route en batterie identique à la LP-E19 ?
MERCI pour vos retours -))

Webershoot

Dans ce que tu expliques je me pose la question de savoir si quand tu as procédé à la recharge de tes accus tu n'as jamais vu le témoin du chargeur figurant sur le mot "CAL" clignoter ou allumant en rouge indiquant un recalibrage à réaliser. D'autre part ton boitier lui-même a dû te le signaler depuis l'onglet 'Info batterie" du menu jaune représenté par une clé plate ?

Ces indications de recalibrage préservent très largement les accus, les miens (5 au total) n'ont jamais été remplacés et ce depuis l'achat de mon 1DXII.
Je n'utilise aucune autre marque Canon au vu du budget de mes boitiers c'est comme les pneus de ma voiture, pas de rechappé sinon je n'achète pas ce type de boitier/voiture  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

Domdelaloge49

Citation de: Webershoot le Juin 23, 2025, 14:57:12Dans ce que tu expliques je me pose la question de savoir si quand tu as procédé à la recharge de tes accus tu n'as jamais vu le témoin du chargeur figurant sur le mot "CAL" clignoter ou allumant en rouge indiquant un recalibrage à réaliser. D'autre part ton boitier lui-même a dû te le signaler depuis l'onglet 'Info batterie" du menu jaune représenté par une clé plate ?

Ces indications de recalibrage préservent très largement les accus, les miens (5 au total) n'ont jamais été remplacés et ce depuis l'achat de mon 1DXII.
Je n'utilise aucune autre marque Canon au vu du budget de mes boitiers c'est comme les pneus de ma voiture, pas de rechappé sinon je n'achète pas ce type de boitier/voiture  ;D
Merci pour ton retour -))

jmr80

rien à rajouter à ce qui a déjà été écrit
Ha si, attention les boitiers enregistre dans leu mémoire interne l'utilisation d'accessoires qui ne sont pas de marque CANON et en cas de panne (même i pas de corrélation) la garantie constructeur ne fonctionnera pas, bon si le boitier n'est plus garantie plus de risque

Gérard B.

Samedi dernier, batterie chargée à 80%. Trois allumage extinction et 10 photos plus tard, vide.
Boîtier acheté en novembre 2022. J'avais déjà eu une panne similaire en septembre 2023.
Maintenant,le boîtier me dit que la batterie n'a plus de capacité de recharge.