Nunuphar

Démarré par poc128, Juin 23, 2025, 12:14:29

« précédent - suivant »

poc128

:D  ;D

Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Belle présence de ce nénuphar...mais quelque chose me chagrine malgré tout
P't être ce point de vue trop en plongée...mais sans certitude
Denis ;)

tkosak

J'ai une impression de bascule. Envie de relever le côté droit.
Sinon, je crois que ce genre de fleur est difficile à prendre autrement qu'en plongée. A moins de plonger...

brunotroussier

Jolie composition poc.
Bruno
Bruno38

etsocal

Jolie photo de belle qualité technique, présentant des couleurs réalistes et agréables.

Mais j'ai moi aussi un petit truc qui me chagrine.

Peut-être bien la plongée, cela n'est pas impossible et comme le dit tkosak difficile de photographier cette fleur autrement qu'en plongée, quoique la plongée aurait pu être moins importante.

En fait ce qui doit me gêner le plus est le cadrage.

Soit trop serré comme ici, ce qui donne l'impression de voir un crop, la fleur étant le cul assit entre deux chaises, trop sortie de son contexte, de son environnement mais en concurrence malgre tout avec ce dernier.

Soit pas assez serré, comme ici aussi. Pas assez tout au moins pour en faire un portrait de fleur.

De toute façon la photo de fleurs est presque toujours une galère et demande énormément de temps et de patience, que j'ai rarement eues. ;)  :) 
Michel

Jolanissa

Oui, c'est vrai qu'un cadre un peu plus large aurait apporté plus d'air à ta composition, mais en l'état, c'est tout de même agréable à regarder.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Juin 24, 2025, 17:25:54Oui, c'est vrai qu'un cadre un peu plus large aurait apporté plus d'air à ta composition, mais en l'état, c'est tout de même agréable à regarder.

Pas mieux.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

TiPom

Hello, manque un tout petit peu d'espace autour pour moi... Mais elle est belle ta fleur!

poc128

Salut les copains,
Tout d'abord merci d'avoir sauvé cette image de la seconde page.
Alors, Pour ce qui est en effet c'est un gros crop genre 30 %.
Il y avait plein plein de saloperies autour de la fleur qui était dans un touuuuuuuut petit bassin ce qui explique cela.
Encore merci à tous et toutes pour votre avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..