Miroir

Démarré par vivaldi33, Juin 25, 2025, 11:07:01

« précédent - suivant »

vivaldi33

Souvenir d'une balade dans le comté de Jämtland, dans le nord de la Suède.

macarel12

Un très beau paysage. C est quoi ces sortes de racines au fond de l eau qui donnent un aspect fantastique à la scène ?

vivaldi33

Citation de: macarel12 le Juin 25, 2025, 11:15:53Un très beau paysage. C est quoi ces sortes de racines au fond de l eau qui donnent un aspect fantastique à la scène ?
Aucune idée de ce qui c'est passé mais ce sont des morceaux de bois morts qui se sont agglutinés dans cette poche d'eau. J'ai trouvé le contraste intéressant. 

egtegt²

J'aime assez sauf le traitement que je trouve excessif.

vivaldi33

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2025, 12:07:07J'aime assez sauf le traitement que je trouve excessif.
C'est possible, j'ai un peu hésité sur le rendu final. Que changerais-tu?

agl33

Superbe telle quelle.

DaveStarWalker

Citation de: macarel12 le Juin 25, 2025, 11:15:53Un très beau paysage. C est quoi ces sortes de racines au fond de l eau qui donnent un aspect fantastique à la scène ?

Je trouve que ces racines font la photo, avec presque une approche "lovecraftienne".  ;D

Bon, après,  [at] vivaldi33 : je préfère largement tes portraits.

Mais c'est sympa.  ;) 
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Juin 25, 2025, 16:56:28Je trouve que ces racines font la photo, avec presque une approche "lovecraftienne".  ;D

Bon, après,  [at] vivaldi33 : je préfère largement tes portraits.

Mais c'est sympa.  ;) 
Nous sommes d'accord ! Tout comme pour la photo de paysage, je n'en fais pas, c'est vraiment de la photo souvenir, autrement j'ai l'impression de passer à côté de mes balades si je passe mon temps à photographier.

Pichoun

Je ferais bien un petit carré gauche (un nb bien traité devrait être pas mal aussi).

poc128

Je l'aurais bien vu en pano, j'ai fais une version dans ce sens si tu me le permet je la poste.
 ;)
Take a walk on the wild side..

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2025, 19:11:38Je ferais bien un petit carré gauche (un nb bien traité devrait être pas mal aussi).
Avec une touche de sépia?  ;D

vivaldi33

Citation de: poc128 le Juin 25, 2025, 19:19:38Je l'aurais bien vu en pano, j'ai fais une version dans ce sens si tu me le permet je la poste.
 ;)
Tu peux bien évidemment

poc128

Merci
Alors voila...
Je n'ai rien touché à te réglages.

raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Juin 25, 2025, 11:07:01Souvenir d'une balade dans le comté de Jämtland, dans le nord de la Suède.
Mais, que s'est il passé? Je ne reconnais rien de vous dans cette photo? Aspect UGA, couleurs trop flashy, composition hésitante qui n'arrive pas à choisir ?
Je vous aurais imaginé vous concentrer sur les aliens inquiétants sous l'eau et évincer le côté droit qui est limite souvenir de voyage de Tata Ginette  ;D

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Juin 25, 2025, 19:20:19Avec une touche de sépia?  ;D

Mes paysages ne sont pas uniquement teintés sépia. 😁

Mais non tu vois, justement celle-ci, je la verrais plutôt dans un nb « classique ».

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Juin 25, 2025, 19:27:42Mais, que s'est il passé? Je ne reconnais rien de vous dans cette photo? Aspect UGA, couleurs trop flashy, composition hésitante qui n'arrive pas à choisir ?
Je vous aurais imaginé vous concentrer sur les aliens inquiétants sous l'eau et évincer le côté droit qui est limite souvenir de voyage de Tata Ginette  ;D
J'assume, ce n'est qu'une photo souvenir à la Tata mais j'ai fait un gros plan des aliens  ;D

vivaldi33

poc128

Citation de: vivaldi33 le Juin 25, 2025, 19:30:46J'assume, ce n'est qu'une photo souvenir à la Tata mais j'ai fait un gros plan des aliens  ;D

On est loin de la photo de tata Ginette, elle est très belle à mon goût. ( la photo hein, pas tata Ginette).

vivaldi33

Citation de: poc128 le Juin 25, 2025, 19:23:10Merci
Alors voila...
Je n'ai rien touché à te réglages.
Merci pour la proposition, je vais comparer tout ça

poc128

Citation de: vivaldi33 le Juin 25, 2025, 19:41:20Merci pour la proposition, je vais comparer tout ça

Okidoki.
 ;)

philFAR

Rien à dire, je me tais et j'admire. :)

fraoul

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2025, 19:11:38Je ferais bien un petit carré gauche (un nb bien traité devrait être pas mal aussi).

Du même avis de Pichoun. Un carré qui élimine les conifères à droite et se concentre sur les aliens et le ciel  :)

agl33

Je reste sur l'originale.

novaoph.com

Y'en a qui ont de la chance d'être face à ce genre de paysage...
Très belle photo !
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

vivaldi33

Citation de: novaoph.com le Juin 26, 2025, 11:18:43Y'en a qui ont de la chance d'être face à ce genre de paysage...
Très belle photo !

Citation de: novaoph.com le Juin 26, 2025, 11:18:43Y'en a qui ont de la chance d'être face à ce genre de paysage...
Très belle photo !

Tu as les mêmes au Japon (j'y étais il y a un mois ) mais pas du coté de Shibuya  ;)