champs de blé

Démarré par B_M, Juin 22, 2025, 22:47:15

« précédent - suivant »

B_M

Il n'y a plus de corbeaux.
B_M

agl33

Beau ciel, le premier plan n'est pas très beau je trouve.

Seb Cst

Tu as poussé bizarrement les manettes.
Le sol est réaliste, tandis que le ciel nous renvoie au "HDR" des années 2000.

labat

Tu es bien sage sur cette compos...t'avais pas envie de faire ? Bon 50/50 pour moi.

B_M

Citation de: agl33 le Juin 23, 2025, 11:38:32Beau ciel, le premier plan n'est pas très beau je trouve.
Faire joli n'est pas le propos ici.
B_M

B_M

Citation de: labat le Juin 23, 2025, 11:48:14Tu es bien sage sur cette compos...t'avais pas envie de faire ? Bon 50/50 pour moi.
Je veux rester dans la photographie pour garder l'aspect documentaire. J'ai seulement joué sur les couleurs en tirant sur les manettes, comme Vincent.
B_M

agl33

Citation de: B_M le Juin 23, 2025, 14:43:47Faire joli n'est pas le propos ici.

Faire moche oui ?

B_M

Citation de: agl33 le Juin 23, 2025, 17:32:37Faire moche oui ?
Réponse facile et encore à côté de la plaque.
B_M

agl33

Citation de: B_M le Juin 23, 2025, 17:39:04Réponse facile et encore à côté de la plaque.

La plaque doit être trop petite surement.

etsocal

Michel

salamander

J'aime l'ambiance, mais je ne suis pas convaincu par la compo...je trouve que la moitié droite de l'image rend la circulation du regard moins fluide...😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

B_M

Citation de: salamander le Juin 23, 2025, 17:45:25J'aime l'ambiance, mais je ne suis pas convaincu par la compo...je trouve que la moitié droite de l'image rend la circulation du regard moins fluide...😉
Malheureusement pas de blé à Droite. Que ça accroche un peu est volontaire. ça ne me gêne pas - surtout en référence à mon modèle qui est un coup de poing pictural. Je suis resté timide.
B_M

Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Juin 22, 2025, 22:47:15Il n'y a plus de corbeaux.

Je soupçonne que la sagesse animal leurs ait suggéré de déguerpir au plus vite.
On ne saurait les blâmer, devant un tel ciel, d'appliquer à bon escient le principe de précaution. 

B_M

Citation de: Arlecchino le Juin 27, 2025, 07:35:55Scène réaliste, avant moche, mais réaliste, un peu moins le ciel, qui est justement est trop esthétisant, très HDR, corbeaux ? Corneilles ?
Après reste ta question, une photographie doit-elle forcément esthétisante ? Vaste question ! monsieur Flusser, un avis avisé sur la question ?
Vous aurez reconnu le lieu ? C'est à Auvers sur Oise, à l'endroit où V. Van Gogh a peint son tableau "champs de blé aux corbeaux". J"'ime bien cet endroit, où il n'y a pas grand chose à voir, sauf des japonais en balade.
Pour la question de l'esthétisme, j'ai résolu (attention les chevilles !) la question à ma manière : J'essaie de ne pas y penser en prenant ma photo. Je n'en fait jamais mon propos.
B_M