Stabilisation Nikon 500 pf

Démarré par valmofab, Juin 26, 2025, 10:08:14

« précédent - suivant »

valmofab

Bonjour,

Je viens d'acheter sur LBC un Nikon 500 pf et j'ai un souci avec la stabilisation.

En effet mon z8 et mon z50 ii monté avec la ftz 1 reconnaisse bien l'objectif ( autofocus, mise au point, ouverture..)
In vois la stabilisation quand je l'active sur l'objectif car sur l'écran arrière c'est grisé mais ça change bien en sport normale ou sans , par contre visuellement dans le viseur je ne vois pas d'effet de stabilisation et je ne l'entend pas tourner ça tremble comme si elle ne fonctionne pas .

Et bien sûr le vendeur me dit qu'elle marchait sur son z8 avant de me l'envoyer.

Il y a t il un bouton ou une action dans le menu a désactivé ou activé ?

J'ai déjà possède le 500 pf sur le z8 avec la même bague il y a 2 ans et mon souvenir est qu'on entendait bien la stabilisation.

Je le rachète pour le mettre sur mon z50 ii , pour ma femme .

Merci a vous.

Cordialement Fabien.

luistappa

La commande grisée à l'écran c'est normal car avec un objectif VR en monture z c'est l'objectif qui commande le VR pas le boitier.
Donc sur l'écran c'est grisé mais cela passe bien à l'affichage de On à Off quand tu utilises l'interrupteur de l'objectif, donc l'interrupteur fonctionne!

Maintenant entends-tu le clac du déverrouillage du VR quand tu passes de On à Off sur l'objectif?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

valmofab

luistappa

A mon avis c'est pas bon signe pour le VR...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

valmofab

Oui c'est ce que je pense. Le vendeur a appelé Nikon et il lui ont dit de tester sur un Nikon d pour voir. Je pense que je vais devoir lui renvoyer 😕.