Great balls on fire

Démarré par poc128, Juin 27, 2025, 18:58:02

« précédent - suivant »

poc128

Pour le partage...
 ;)
Take a walk on the wild side..

vivaldi33

poc128

pimarmaz

Bonjour à tous,
Cher poc sans majuscule,

Je visite ce forum plusieurs fois par jour mais n'interviens (pratiquement) jamais.
Aujourd'hui, face à une référence au grand Jerry Lee Lewis, je me sens obligé de corriger une faute (de frappe ?) : Great balle OF fire.

Salut à tous/toutes et bravo à poc pour l'ensemble de son oeuvre.

pimarmaz

Verso92

Citation de: pimarmaz le Juin 27, 2025, 20:24:13Aujourd'hui, face à une référence au grand Jerry Lee Lewis, je me sens obligé de corriger une faute (de frappe ?) : Great balle OF fire.

Ou, plus exactement : Great Balls of Fire...  ;-)

JeanB

Photo figée, on dirait qu'il est resté coincé et qu'il ne sait pas comment enlever sa jambe ;)

nico160

la puma à 60! la noire pardon poc..Un petit manque de réalisme cette photo, mais elle est drole, c'est bien.

Jolanissa

Ah oui, je suis un grand fan de Jerry Lee Lewis, que j'ai eu la chance de voir sur scène en 1987. Il est arrivé avec un petit jet privé sur l'aéroport de Bourges et a été accueilli par Serge Gainsbourg. À l'époque, j'assurais la sécurité pour gagner un peu d'argent pendant les congés scolaires. L'attitude du Killer, le pied sur le clavier, on y est !

poc128

Citation de: pimarmaz le Juin 27, 2025, 20:24:13Bonjour à tous,
Cher poc sans majuscule,

Je visite ce forum plusieurs fois par jour mais n'interviens (pratiquement) jamais.
Aujourd'hui, face à une référence au grand Jerry Lee Lewis, je me sens obligé de corriger une faute (de frappe ?) : Great balle OF fire.

Salut à tous/toutes et bravo à poc pour l'ensemble de son oeuvre.

pimarmaz

Et bien cela me touche. Je suis ravi de te lire.
Et bien entendu, je plaide coupable pour la faute d'orthographe.
J'espère qu'un jour tu critiquera une de mes photo en bien comme en mal, je n'ai aucun problème avec cela au contraire les critiques ça fait avancer.
Merci beaucoup pour ton intervention.
;)

Citation de: JeanB le Juin 27, 2025, 20:55:27Photo figée, on dirait qu'il est resté coincé et qu'il ne sait pas comment enlever sa jambe ;)

Ben la photo c'est pas comme le cinéma, c'est de l'image "figée" comme tu le dis.
Mais je te rassure sa jambe va très bien, le piano par contre... ;D  ;D
Merci pour le passage.
;)

poc128

Citation de: Jolanissa le Juin 27, 2025, 21:56:21Ah oui, je suis un grand fan de Jerry Lee Lewis, que j'ai eu la chance de voir sur scène en 1987. Il est arrivé avec un petit jet privé sur l'aéroport de Bourges et a été accueilli par Serge Gainsbourg. À l'époque, j'assurais la sécurité pour gagner un peu d'argent pendant les congés scolaires. L'attitude du Killer, le pied sur le clavier, on y est !

Ah ben ça, ça me fait plaisir.
Tu as du t'éclater durant ce concert ou alors peut-être pas si tu étais dans les coulisses à assurer la sécurité.
Merci pour ton avis.
 ;) 

etsocal

Citation de: Jolanissa le Juin 27, 2025, 21:56:21Ah oui, je suis un grand fan de Jerry Lee Lewis, que j'ai eu la chance de voir sur scène en 1987. Il est arrivé avec un petit jet privé sur l'aéroport de Bourges et a été accueilli par Serge Gainsbourg. À l'époque, j'assurais la sécurité pour gagner un peu d'argent pendant les congés scolaires. L'attitude du Killer, le pied sur le clavier, on y est !

J'ai eu aussi l'occasion de voir JLL sur scène mais 15 ans plus tôt. En 1972, lors du London Rock and Roll Show au Wembley stadium. Musique non stop de 9h du mat à 21h, des teddy boys à gogo, une ambiance d'enfer, journée mythique inoubliable !!!

A dire vrai la prestation du killer, qui semblait ne pas avoir bu que le l'eau distillée, fut très moyenne, par contre Chuck Berry, qui comme à son habitude, est passé en fin de concert fit un tabac. A noter que tout à la fin il troque sa fidèle ES 335 contre ce qui semblerait être une Gibson Firebird... Peut-être aurait-il dû continuer à jouer avec cette grate.  :angel: 

J'aime bien ta photo mais ton pote ne semble pas aussi motivé et déchainé que Jerry Lee dans ses débuts.  ;)  :D  :D

Michel

yaquinclic

Salut poc

Je ne me souviens pas de cette photo, un piano bastringue avec un poc qui s'éclate et au fond la baignoire de Marat ? Ne manquerait-il pas un verre sur le piano pour désaltérer l'artiste ?

Boudiou ! Qu'est-ce donc ce fil blanc au pied du piano ?

Citation de: JeanB le Juin 27, 2025, 20:55:27Photo figée, on dirait qu'il est resté coincé et qu'il ne sait pas comment enlever sa jambe ;)

C'est ma foi pas faux, poc n'est plus très jeune, puis on ne critique pô le modèle  :D

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2025, 20:34:55Ou, plus exactement : Great Balls of Fire...  ;-)

Peut-être que pimarmaz ne s'est pas trompé, il sait quelque chose que poc nous cache  ::)

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: poc128 le Juin 27, 2025, 21:59:31Ah ben ça, ça me fait plaisir.
Tu as du t'éclater durant ce concert ou alors peut-être pas si tu étais dans les coulisses à assurer la sécurité.
Merci pour ton avis.
 ;) 
Non j'étais dans la "fosse" sur le côté l'espace entre la scène et le public

https://youtu.be/B9TG5T1l3Vw?si=cZj2UlBNklDHJpCI

poc128

Citation de: etsocal le Juin 28, 2025, 02:11:39J'ai eu aussi l'occasion de voir JLL sur scène mais 15 ans plus tôt. En 1972, lors du London Rock and Roll Show au Wembley stadium. Musique non stop de 9h du mat à 21h, des teddy boys à gogo, une ambiance d'enfer, journée mythique inoubliable !!!

A dire vrai la prestation du killer, qui semblait ne pas avoir bu que le l'eau distillée, fut très moyenne, par contre Chuck Berry, qui comme à son habitude, est passé en fin de concert fit un tabac. A noter que tout à la fin il troque sa fidèle ES 335 contre ce qui semblerait être une Gibson Firebird... Peut-être aurait-il dû continuer à jouer avec cette grate.  :angel: 

J'aime bien ta photo mais ton pote ne semble pas aussi motivé et déchainé que Jerry Lee dans ses débuts.  ;)  :D  :D

ça à du être un super festival, tu as du t'éclater non ?
Je sens en moi monter une pointe de jalousie ! ;D  ;D
Pour ce qui est de la motivation de mon pote était bien là mais disons que nous n'avions point bu que de l'eau et du coup la stabilité et le gyroscope était en panne ! :D  :D  ;D
Par contre je n'ai jamais vu Chuck Berry jouer sur autre chose que sur une 335 mais faut dire que je ne l'ai jamais vu en vrai.
Merci pour ton avis mon ami.
 ;)

Citation de: yaquinclic le Juin 28, 2025, 09:53:11Salut poc

Je ne me souviens pas de cette photo, un piano bastringue avec un poc qui s'éclate et au fond la baignoire de Marat ? Ne manquerait-il pas un verre sur le piano pour désaltérer l'artiste ?

Boudiou ! Qu'est-ce donc ce fil blanc au pied du piano ?

C'est ma foi pas faux, poc n'est plus très jeune, puis on ne critique pô le modèle  :D

Peut-être que pimarmaz ne s'est pas trompé, il sait quelque chose que poc nous cache  ::)

A+ ;)

Heu y'a méprise, moi je prends la photo c'est un ami zykoss qui fais le Jerry pour déconner.
Mais quand même on ne critique point le modèle nandidjiou ! ;D
Merci pour le passage et le p'tit mot sympa.
 ;)

etsocal

Citation de: poc128 le Juin 28, 2025, 12:51:13ça à du être un super festival, tu as du t'éclater non ?
Je sens en moi monter une pointe de jalousie ! ;D  ;D
Pour ce qui est de la motivation de mon pote était bien là mais disons que nous n'avions point bu que de l'eau et du coup la stabilité et le gyroscope était en panne ! :D  :D  ;D
Par contre je n'ai jamais vu Chuck Berry jouer sur autre chose que sur une 335 mais faut dire que je ne l'ai jamais vu en vrai.
Merci pour ton avis mon ami.
 ;)

M'éclater, le mot est faible !! C'était la première fois que je voyais de telles pointures du Rock 'n' roll sur scène, j'ai eu l'occasion de
revoir Chuck Berry cinq ou six fois de plus dont la dernière à Nimes il y a une vingtaines d'années.

Ci-dessous un lien sur le film qui à immortalisé ce festival du 5 aout 72.

En fait Chuck Berry à joué sur pas mal de guitares Gibson, 350T à ses débuts puis 330, 335, 355TD et même B.B King Signature Lucille, 295, 'Les Paul custom'. Mais aussi sur Fender strat, Gretsch et bien d'autres.

https://www.youtube.com/watch?v=7BpWUQeTZFo&list=RD7BpWUQeTZFo&start_radio=1&t=2606s
Michel