Là-bas

Démarré par vivaldi33, Juin 27, 2025, 19:43:05

« précédent - suivant »

vivaldi33

J'hésite à pousser la dramatisation, il me semble avoir trouvé un bon équilibre.

fraoul

Wow, impressionnante ! Le bateau apporte un vrai plus dans la composition.
Oui je trouve que les curseurs sont parfaitement maitrisés (j'ai personnellement beaucoup de mal avec les ciels dramatisés à outrance).

TiPom

Hello, j'aime bien ce traitement un peu poussé mais pas trop. Une légère penchouille à gauche? Le ciel est bien texturé et la mer aussi. Peut-être déboucher un peu les ombres sur la terre? je ne sais pas. On est dans une ambiance...

vivaldi33

Citation de: fraoul le Juin 27, 2025, 19:48:44Wow, impressionnante ! Le bateau apporte un vrai plus dans la composition.
Oui je trouve que les curseurs sont parfaitement maitrisés (j'ai personnellement beaucoup de mal avec les ciels dramatisés à outrance).
Oui, j'ai eu beaucoup de chance sur le coup et sans cela la photo serait insipide je trouve.

vivaldi33

Citation de: TiPom le Juin 27, 2025, 19:50:47Hello, j'aime bien ce traitement un peu poussé mais pas trop. Une légère penchouille à gauche? Le ciel est bien texturé et la mer aussi. Peut-être déboucher un peu les ombres sur la terre? je ne sais pas. On est dans une ambiance...
J'ai redressé mais comme c'est pris à l'UGA c'est possible. Pour les ombres j'ai déjà remonté un peu mais je pense m'arrêter là pour garder ce contraste.

TiPom

Citation de: vivaldi33 le Juin 27, 2025, 20:02:24J'ai redressé mais comme c'est pris à l'UGA c'est possible. Pour les ombres j'ai déjà remonté un peu mais je pense m'arrêter là pour garder ce contraste.
Oui garde-la ainsi!

Pichoun

On ne touche plus rien.

vivaldi33

Pichoun

Un p'tit virage sépia?  ;D

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 27, 2025, 20:30:44Un p'tit virage sépia?  ;D
Monsieur est gourmand... mais non!

Pichoun

Tu as raison, tu n'es pas un homme facile, ça me plaît! 😁

bozart

Bel équilibre à mon avis aussi.
Mais la pile du pont, bien que ce soit de l'UGA, je la redresserais.

vivaldi33

Citation de: bozart le Juin 27, 2025, 20:39:01Bel équilibre à mon avis aussi.
Je vais regarder mais je crains que ça ne penche trop après.

macarel12

Tout est bien en place. Ça marche pour moi.

nico160

Citation de: bozart le Juin 27, 2025, 20:39:01Bel équilibre à mon avis aussi.

bozart a raison, le reste est nickel, une bien belle image.

vivaldi33

Merci macarel12 et nico160 pour vos commentaires.

novaoph.com

Magnifique !!!
C'est où ?
Pas du tout gêné par le traitement au contraire, avec un cadrage aussi nickel, des nuages aussi jolis, l'aspect drama ne me dérangerait pas.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

vivaldi33

Citation de: novaoph.com le Juin 27, 2025, 23:55:34Magnifique !!!
C'est où ?
Pas du tout gêné par le traitement au contraire, avec un cadrage aussi nickel, des nuages aussi jolis, l'aspect drama ne me dérangerait pas.

New-York

cyril17

Citation de: vivaldi33 le Juin 27, 2025, 20:00:39Oui, j'ai eu beaucoup de chance sur le coup et sans cela la photo serait insipide je trouve.

ouai, c'est pas faux  ;D  ;D
Menacé mais libre...

FredKelder

Citation de: vivaldi33 le Juin 27, 2025, 20:58:06Je vais regarder mais je crains que ça ne penche trop après.
Comme la tour côté gauche penche aussi, je doute que tu puisses tout redresser sans nuire au reste. Peut-être un léger poil sur la disto, pour le reste je ne toucherais à rien.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

raymondheru

Tout est neuf tout est sauvage?
Je suis un peu gêné par le rendu de l'eau à certains endroits? gras de tête sur le hublot?  ;D

Arlecchino

Citation de: FredKelder le Juin 28, 2025, 08:31:20Comme la tour côté gauche penche aussi, je doute que tu puisses tout redresser sans nuire au reste. Peut-être un léger poil sur la disto, pour le reste je ne toucherais à rien.

Ah oui  ;)

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Juin 28, 2025, 08:44:01Tout est neuf tout est sauvage?
Je suis un peu gêné par le rendu de l'eau à certains endroits? gras de tête sur le hublot?  ;D
C'est fort probable en plus de quelques traces d'hydrocarbures qu'on voit clairement sur la version couleur.

vivaldi33

agl33