Orage oh désespoir

Démarré par poc128, Juin 26, 2025, 16:57:34

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 27, 2025, 15:21:39Je suis d'accord avec toi pour dire que l'éclair est flou mais va faire la MAP sur un truc qui existe une petite fraction de seconde.

Faire la MaP sur l'infini ?

Au passage, ton profil couleurs a encore sauté...

Proposition de rattrapage :

yaquinclic

Citation de: poc128 le Juin 27, 2025, 16:49:16Oui cela doit s'apprendre mais ce n'est point ma pratique photographique préférée.
Là j'ai profité d'un orage particulièrement violent J'ai pointé la zone ou se produisait le plus d'éclair et je mettais en pose de 30 seconde et hop j'ai eu du cul j'ai réussi à chopper deux photos dont celle ci qui est la plus spectaculaire

Citation de: poc128 le Juin 27, 2025, 15:21:39Je suis d'accord avec toi pour dire que l'éclair est flou mais va faire la MAP sur un truc qui existe une petite fraction de seconde.
Merci pour ton avis.

Que la photo soit floue c'est un fait, que tu la sélectionne pour la poster en est un autre. T'es réponses ressemblent à celles d'un pseudo à trois lettres qu' on ne présente plus. Tu me déçois poc, oui car j'ai de l'estime pour ta production et ta franchise.

Citation de: poc128 le Juin 28, 2025, 13:03:30Lors du prochain orage si j'ai la chance qu'il soit au sud je ferais ce qu'il faut pour tenter d'obtenir qques images de qualité de ma fenêtre.
Sûrement en aout prochain.

Pourquoi attendre un orage, une belle lumière matinale serait très bien pour photographier ta fenêtre, tu ne cois pô ?

Citation de: poc128 le Juin 28, 2025, 13:03:30Du coup je vais l'imprimer sur ma bécane (MG8150 Canon) qui se débrouille très bien surtout sur papier mat et cher ! :D  ;D

Là, c'est toi qui est Mat, gâcher du papier alors que tu as l'intention de faire mieux.

PS: ton fichier est une réussite. Si, si, il révèle trois pixels chauds (a vérifier), je ne crois pas que ce soit des avions, ils évitent les orages. Le premier pixel se trouve dans l'angle haut/droit.

A+ ;)

agl33

Belle cette dernière version.

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 29, 2025, 12:09:15Belle cette dernière version.
Comment tu peux prétendre de sa beauté alors qu'elle est corrigée depuis une image raté. Encore un expert pro qui raconte des conneries.

Jolanissa

Citation de: Monsieur le Juin 28, 2025, 15:37:13L'éclair frappe dans un temps autour du centième de seconde. Peu de chance que ça bouge tant que ça avec un appareil sur trépied.
Et sur la photo, c'est clairement un flou de mise au point et pas un flou de bouger.

Oui c'est juste, ou alors il faudrait que le trépied ait la tremblote  :)

poc128

Merci à verso pour sa "récupération" réussie, si tu peux me dire ce que tu as fais je suis preneur !
Pour yaquin, je suis désolé de te décevoir parce que du coup je me déçois aussi parce que je mets un point d'honneur à être courtois avec (quasi ;D ) tout le monde. Je me rattraperai sur le prochain post.
Et merci à tous d'être passé par là et d'avoir laissé un p'tit mot.
 ;)
Take a walk on the wild side..