Prendre l'air

Démarré par Jolanissa, Juin 28, 2025, 21:23:30

« précédent - suivant »

Jolanissa

vivaldi33

Le personnage me semble un peu dense. L'arrière plan ne se démarque pas par son intérêt mais peut-être n'y avait-il rien de mieux à se mettre sous la dent. C'est quoi ces perforations ?

philFAR

Sujet et point de vue du photographe super. J'essayerais de raviver le premier plan pour redonner de l'intérêt au premier plan et aux habitations.

Bernard34

Aah le point de vue est super intéressant ;)
Comme les copains éclairer un peu le personnage

Jolanissa

Citation de: vivaldi33 le Juin 28, 2025, 21:58:39Le personnage me semble un peu dense. L'arrière plan ne se démarque pas par son intérêt mais peut-être n'y avait-il rien de mieux à se mettre sous la dent. C'est quoi ces perforations ?
Je dirais des trous sans doute, mais je peux me tromper.
Citation de: philFAR le Juin 28, 2025, 22:06:41Sujet et point de vue du photographe super. J'essayerais de raviver le premier plan pour redonner de l'intérêt au premier plan et aux habitations.
Ça risque d'être compliqué de faire ressortir les habitations avec l'altitude et le voile atmosphérique. J'avais surtout envie d'amplifier l'effet cyanotype, mais les reliefs étaient trop enterrés.

Citation de: Bernard34 le Juin 28, 2025, 22:09:09Aah le point de vue est super intéressant ;)
Comme les copains éclairer un peu le personnage
Moui pas convaincu, il me plait bien comme ça en presque ombre chinoise.

Merci pour vozavis

vivaldi33

Citation de: Jolanissa le Juin 28, 2025, 23:24:31Je dirais des trous sans doute, mais je peux me tromper.
Mille excuses, je viens de voir que tu étais auteur photographe sur ton site.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Juin 28, 2025, 23:45:33Mille excuses, je viens de voir que tu étais auteur photographe sur ton site.
Toujours aussi sympa Vivaldi  >:D

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Juin 29, 2025, 00:05:05Toujours aussi sympa Vivaldi  >:D
Je m'adapte à mes interlocuteurs, mon savoir-vivre me perdra.

Bernard34

Reste à savoir si l'ironie et le savoir vivre font bon ménage  ;)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Juin 29, 2025, 00:13:33Reste à savoir si l'ironie et le savoir vivre font bon ménage  ;)
Je m'en vais y réfléchir au fond de mon lit. Bonne nuit Bernard.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Juin 28, 2025, 21:58:39C'est quoi ces perforations ?

Je me suis posé la même question...

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Juin 28, 2025, 21:58:39C'est quoi ces perforations ?
On aime ou on aime pas mais tout le monde sais a quoi cela fait reference ;)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 29, 2025, 09:43:04On aime ou on aime pas mais tout le monde sais a quoi cela fait reference ;)

Déjà, une chose est sure : ce n'est pas du 135.

Du 70mm, peut-être ?

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2025, 09:54:08Déjà, une chose est sure : ce n'est pas du 135.
Tres bien je te laisse le dernier mot ;)

agl33

Très bien telle quelle pour moi.

Jolanissa

Citation de: vivaldi33 le Juin 28, 2025, 23:45:33Mille excuses, je viens de voir que tu étais auteur photographe sur ton site.
On perçoit derrière cette phrase toute la dimension intellectuelle dont tu disposes. Je suis véritablement impressionné et te remercie de partager tes analyses subtiles.

vivaldi33

Citation de: Jolanissa le Juin 29, 2025, 12:48:12On perçoit derrière cette phrase toute la dimension intellectuelle dont tu disposes. Je suis véritablement impressionné et te remercie de partager tes analyses subtiles.
Je t'en prie, même si j'ai éprouvé quelques difficultés à être à la hauteur de ta réponse sur les perforations.

Jolanissa

Citation de: vivaldi33 le Juin 29, 2025, 13:11:11Je t'en prie, même si j'ai éprouvé quelques difficultés à être à la hauteur de ta réponse sur les perforations.
Je m'adapte comme je peux.  :D

Jolanissa

Oui c'est un statut fiscal, pas uniquement pour la photo si tu veux t'informer regarde ici, au lieu de te foutre de la g.. du monde monsieur 4 saisons

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Juin 29, 2025, 13:11:11Je t'en prie, même si j'ai éprouvé quelques difficultés à être à la hauteur de ta réponse sur les perforations.
je vois que t'es réflections nocturnes ne portent pas bcp de fruits

Rami

Tu as déjà un Fuji Half pour faire les perforations  ???
Nikonairien (ou presque)

Jolanissa

Citation de: Rami le Juin 29, 2025, 16:50:59Tu as déjà un Fuji Half pour faire les perforations  ???
Marrant ce boîtier, 800 euros tout de même pour une qualité d'image quasi identique à un bon smartphone, ça fait cher le joujou.

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Juin 29, 2025, 16:01:34je vois que t'es réflections nocturnes ne portent pas bcp de fruits

Aie l'honnêteté de reprendre le déroulement de cet échange et tu verras qu'il a "dérapé" à cause de la posture adoptée immédiatement par l'auteur de la photo.

Je pose une question, sans aucune malice, sur les perforations visibles sur la photo, et l'on me répond ironiquement : « Je dirais des trous sans doute, mais je peux me tromper. »
À vouloir pratiquer une ironie un brin condescendante, il ne faut pas s'étonner que le même ton soit employé en retour.

Cela étant dit, j'en resterai là, d'autant plus que l'initiateur devient vulgaire, alors que nous sommes ici pour parler photographie, et non pour nous crêper le chignon.

Bernard34

C'est quand meme toi qui pose une question ou la réponse semble évidente...
Apres tu as raison j'en ai marre de reagir a ce que je lis

TiPom

Hello,si je pense le cadrage et la compo réussis, pas convaincue par "l'effet film". Et surtout par le traitement de l'image assez terne. Même si j'aime bien l'effet lumière sur la voile. Manque de peps, pour moi, bien sûr.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 29, 2025, 18:47:34C'est quand meme toi qui pose une question ou la réponse semble évidente...

Rien d'évident dans la réponse, au contraire...

J'avais suggéré plus haut une simulation du film 70mm, mais les perforations sont du mauvais côté.

Jolanissa

Citation de: TiPom le Juin 29, 2025, 19:45:05Hello,si je pense le cadrage et la compo réussis, pas convaincue par "l'effet film". Et surtout par le traitement de l'image assez terne. Même si j'aime bien l'effet lumière sur la voile. Manque de peps, pour moi, bien sûr.
Oui, malheureusement, la semaine dernière, il y a eu un phénomène météorologique dû aux poussières désertiques, qui influencent les concentrations de particules inférieures à 10 µm. Cela crée une sorte de voile atmosphérique agissant comme un filtre sur les rayons du soleil. Le traitement n'y est pour rien, d'ailleurs je n'ai pas fait grand-chose sur cette photo, à part les petits trous pour faire plaisir à mes amis vivaldi33 Verso92 que j'embrasse affectueusement :)

Jolanissa