M106

Démarré par tdm, Juin 29, 2025, 08:41:15

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Bernard34

J'aime bien l'opposition du lampadaire et de l'ombre d'un autre lampadaire  ;)

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Juin 29, 2025, 08:46:25J'aime bien l'opposition du lampadaire et de l'ombre d'un autre lampadaire  ;)

Oui, c'est l'élément principal. Sans, l'opposition entre chantier en béton brut et façade colorée aurait été un peu juste. Je note aussi le talent de graphiste de l'électricien du restau.

agl33

Jolanissa

Opposition de couleurs, ombre et lumière, tout ceci est visuellement intéressant, reste le cadrage qui pourrait être discutable, les coupes ne me gênent pas plus que ça.
Une petite proposition pour le fun

Verso92

Attention à l'orthogonalité sur ce genre de PdV...

Proposition :

Seb Cst

Véritablement excellente dans son genre. Une composition maîtrisée dans ses moindres recoins.
Je ne suis pas sûr que la correction de perspective proposée par Verso bouleverse la perception.
Dans les deux cas cela me semble un tout petit peu bancal, mais aucunement gênant pour un spectateur.

poc128

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2025, 13:35:57Attention à l'orthogonalité sur ce genre de PdV...

Proposition :

Oui mais du coup tu as fais disparaître le titre de la photo.
 ;)
Take a walk on the wild side..

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2025, 13:35:57Attention à l'orthogonalité sur ce genre de PdV...

Proposition :
c'est pas gagné :-) mais je tâcherai d'y veiller .

sinon , merci à tous .

Rami

Citation de: poc128 le Juin 29, 2025, 14:43:46Oui mais du coup tu as fais disparaître le titre de la photo.
 ;)
pas compris  ???
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juin 29, 2025, 16:53:03pas compris  ???

Par rapport à la version postée par Jolanissa...

Rami

OK
Je n'avais pas fait attention
Merci
Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2025, 16:54:58Par rapport à la version postée par Jolanissa...

Elle était subtile, une p'tite blagounette à ricochets...

A+ ;)

vivaldi33

Citation de: Seb Cst le Juin 29, 2025, 14:38:54Véritablement excellente dans son genre. Une composition maîtrisée dans ses moindres recoins.
Je ne suis pas sûr que la correction de perspective proposée par Verso bouleverse la perception.
Dans les deux cas cela me semble un tout petit peu bancal, mais aucunement gênant pour un spectateur.

Assurément! Je ne suis pas un adepte de ce genre de photos mais je reconnais là du bien bel ouvrage.