Un coléoptère dans la rosée du matin

Démarré par poc128, Juin 29, 2025, 13:58:01

« précédent - suivant »

poc128

Tout est dans le titre.
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

PaoloD

Pendant qu'on est en train de dormir, toi tu es déjà sur la brèche, à 4 pattes dans l'herbe humide
et tu as bien fait, l'image est très agréable.

poc128

Citation de: PaoloD le Juin 29, 2025, 15:10:59Pendant qu'on est en train de dormir, toi tu es déjà sur la brèche, à 4 pattes dans l'herbe humide
et tu as bien fait, l'image est très agréable.

C'est exactement ça mais les macros que je post ces temps ci sont des images qui ont trois quatre ans because je ne peux plus courir la pampa, heureusement j'ai du stock.
Et si on compte celle que je poste plusieurs fois par manque de mémoire y'a de quoi faire ! :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

PaoloD

Si tu ne peux aller aux coléoptères, laisse les coléoptères venir à toi...

poc128

Citation de: PaoloD le Juin 29, 2025, 15:43:27Si tu ne peux aller aux coléoptères, laisse les coléoptères venir à toi...

J'ai attendu attendu elle n'est jamais venu, zaï zaï zaïe zaïe ! Joe Dassin
 ;)

yaquinclic

Salut poc

Coléoptère, coléoptère, collé au pétale oui.
Elle me plaît d'autant que la colorimétrie est quasiment neutre, ça change des clichés trop chaud. Le p'tit truc qui m'agace c'est cette herbe folle qui n'a rien trouvée de que de se cacher derrière la tige de ta tulipe.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juin 29, 2025, 16:03:44Salut poc

Coléoptère, coléoptère, collé au pétale oui.
Elle me plaît d'autant que la colorimétrie est quasiment neutre, ça change des clichés trop chaud. Le p'tit truc qui m'agace c'est cette herbe folle qui n'a rien trouvée de que de se cacher derrière la tige de ta tulipe.

A+ ;)

On ne fait pas toujours ce qu'on veut ! :D  ;D
Pour la colorimétrie je n'ai touché à rien, c'est la lumière qques minutes avant que le soleil ne sorte de derrière les montagnes.
Merci à toi.
 ;)

yaquinclic

Salut PaoloD

Citation de: PaoloD le Juin 29, 2025, 15:43:27Si tu ne peux aller aux coléoptères, laisse les coléoptères venir à toi...

Le jour où poc se déguise en pâquerette pour attirer à lui les coléoptères, je veux être présent pour immortaliser çà  :D  :D  :D

A+ ;)

agl33

poc128

Citation de: yaquinclic le Juin 29, 2025, 16:45:32Salut PaoloD

Le jour où poc se déguise en pâquerette pour attirer à lui les coléoptères, je veux être présent pour immortaliser çà  :D  :D  :D

A+ ;)

Mékilékon !!! :D  :D  ;D
 ;)

Citation de: agl33 le Juin 29, 2025, 18:08:56Très belle prise.

Merci agl

Clic-Clac 51

J'aime cette ambiance de fraicheur
Je baisserais bien un peu la luminosité du blanc...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Ceci-dit, c'est une belle prise a mes yeux
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 30, 2025, 12:17:03J'aime cette ambiance de fraicheur
Je baisserais bien un peu la luminosité du blanc...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Ceci-dit, c'est une belle prise a mes yeux
Denis ;)

Je dois pouvoir ajouter du noir dans les blancs.
Merci pour ton avis.
 ;)

etsocal

Je suis  d'accord avec Denis pour baisser un brin la luminosité sur les blancs et aussi pour dire que c'est une belle prise d'Œdémère ochracé femelle.

As-tu aussi photographié le petit coléo qui se baladait sur la tige.  :D  :angel: 
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Hier à 01:44:46Je suis  d'accord avec Denis pour baisser un brin la luminosité sur les blancs et aussi pour dire que c'est une belle prise d'Œdémère ochracé femelle.

As-tu aussi photographié le petit coléo qui se baladait sur la tige:D  :angel:

Pour être franc je ne l'avais pô vu ! ;D
Encore une fois merci pour l'identification et pour ton avis.
 ;)