Départ de la Gorgebleue à miroir

Démarré par photo92, Juin 30, 2025, 15:00:04

« précédent - suivant »

photo92

Bonjour,

Femelle de Gorgebleue à miroir amenant des brindilles séchées pour garnir le nid. Malheureusement celui-ci était sous un tas d'herbes mais fleuretant à la limite d'un sentier étroit (maxi 2 personnes). Je crains qu'après la ponte, les oeufs n'aient pas duré longtemps.
Sinon, j'hésite à garder cette image. On voit l'envol précipité, mais seules les plumes caudales et l'herbe  au 1er plan sont nets.
Votre avis
Merci/Users/us/Documents/GB.jpg

jmr80

Désolé mais pour moi poubelle direct, ce n'est pas une scène extraordinaire ou rarissime qui mériterait même si l'image n'est pas top d'être conservée
Mais c'est un avis très personnel et des photos de gorge bleu j'en ai plein mes disques durs

papydu25

Bonjour, je n'ai pas de gorgebleue (et non pas gorge bleu) à foison dans les disques durs... ;D
cette image ne présente aucun intérêt, identification impossible, tout est flou, sur ce point d'accord avec jmr80: poubelle
Daniel

agl33

Citation de: papydu25 le Juin 30, 2025, 19:29:31Bonjour, je n'ai pas de gorgebleue (et non pas gorge bleu) à foison dans les disques durs... ;D
cette image ne présente aucun intérêt, identification impossible, tout est flou, sur ce point d'accord avec jmr80: poubelle
Daniel

Tout pareil.

photo92

Merci
tout est flou, non, juste 98%
Ca pouvait donner un effet de dynamisme, mais bon promis je ne la présente pas au festival de Montier en Der

Clic-Clac 51

agl33

JPM84

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 01, 2025, 10:29:08Pas convaincu...désolé
Denis ;)
D'accord avec mes camarades plus haut, j'espère que tu en auras de...nettement meilleures à proposer parceque là !  ???

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 01, 2025, 10:29:08Pas convaincu...désolé
Denis ;)
Absolument d'accord avec les copains !
Il ne reste plus qu'à retourner sur le terrain et avec un peut de chance...  :-\
Chris