Paysage

Démarré par Ken.ninja, Juillet 01, 2025, 07:41:31

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Encore un fragment :P
(Je mets l'image intégrale dans le fil "Fusions")

agl33

Très bien fait à nouveau.

Beau travail.

Ken.ninja

Citation de: agl33 le Juillet 01, 2025, 10:15:00Très bien fait à nouveau.

Beau travail.

Merci bien.

J'"ai fait une petite variante dans l'assemblage. Je veux bien des avis...

J-P L

Je reste sur la V1 qui est très bien.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Citation de: Ken.ninja le Juillet 02, 2025, 09:13:00J'ai fait une petite variante dans l'assemblage. Je veux bien des avis...

Je reste sur ta proposition d'origine, pour ce qui me concerne, avec son maillage noir bien marqué qui renforce l'idée d'un assemblage.
Il me semble en effet important de garder bien claire l'idée que c'est une proposition vers un univers qui n'existe pas plutôt qu'une distorsion de la réalité.

macarel12

C est très bien fait.j aime beaucoup.

Jp66

Arlecchino

La V1, la V2 devient trop confus de part son traitement.

"Paysage" me plait, de part sa simplicité apparente, elle est accessible de suite, juste faire les ajustements plus précis, les bas de l'éolienne, ça fait un effet de non maitrise.
"Fusion" j'accroche moins, car trop répétitif pour la bouche par exemple.
Combiné les panneaux pas si facile, car le spectateur cherchera inévitablement une cohérence, un lien, pourquoi ce besoin d'assembler plusieurs panneaux ? Des panneaux séparés ça pose un problème ?

Ken.ninja

Citation de: macarel12 le Juillet 02, 2025, 09:57:27C est très bien fait.j aime beaucoup.

Merci

Citation de: Jp66 le Juillet 02, 2025, 10:17:55V1. Super .
Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 02, 2025, 09:22:17Je reste sur ta proposition d'origine, pour ce qui me concerne, avec son maillage noir bien marqué qui renforce l'idée d'un assemblage.
Il me semble en effet important de garder bien claire l'idée que c'est une proposition vers un univers qui n'existe pas plutôt qu'une distorsion de la réalité.

Je vais donc rester sur la V1

Citation de: Arlecchino le Juillet 02, 2025, 11:00:12La V1, la V2 devient trop confus de part son traitement.

"Paysage" me plait, de part sa simplicité apparente, elle est accessible de suite, juste faire les ajustements plus précis, les bas de l'éolienne, ça fait un effet de non maitrise.
"Fusion" j'accroche moins, car trop répétitif pour la bouche par exemple.
Combiné les panneaux pas si facile, car le spectateur cherchera inévitablement une cohérence, un lien, pourquoi ce besoin d'assembler plusieurs panneaux ? Des panneaux séparés ça pose un problème ?

Merci du retour,
La combinaison des deux panneaux est essentielle, c'est comme un jeu où je cherche à pousser le procédé au maximum. Mais je peux aussi perdre la partie :-[

Arlecchino

Citation de: Ken.ninja le Juillet 02, 2025, 17:18:51Merci

Je vais donc rester sur la V1

Merci du retour,
La combinaison des deux panneaux est essentielle, c'est comme un jeu où je cherche à pousser le procédé au maximum. Mais je peux aussi perdre la partie :-[

C'est un jeu de poker  ;D

splashtic

Bonjour
préférence à la V1. Intéressante reconstruction du regard, nous composons tous une mosaïque mentale en regardant au travers de nos pensées multiples.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

bozart

La 1ère, qui affirme franchement les liaisons.
Mais je trouve que le décrochement des couleurs entre le ciel proche du sol et le reste, plus en hauteur, est trop marqué.

Ken.ninja

Citation de: splashtic le Juillet 02, 2025, 18:15:06Bonjour
préférence à la V1. Intéressante reconstruction du regard, nous composons tous une mosaïque mentale en regardant au travers de nos pensées multiples.

Merci, c'est l'idée effectivement.

Citation de: bozart le Juillet 02, 2025, 19:15:43La 1ère, qui affirme franchement les liaisons.
Mais je trouve que le décrochement des couleurs entre le ciel proche du sol et le reste, plus en hauteur, est trop marqué.

Merci, c'est le problème d'un travail sur le paysage sur plusieurs jours : tout change. Je vais peut-être devoir fair un peu de retouche à la fin.

philFAR

Ken.ninja