Doublon

Démarré par Henri42, Juillet 01, 2025, 09:52:21

« précédent - suivant »

Henri42

Un clic pour deux.

Clic-Clac 51

Pourquoi ai-je un sensation d'inachevée ??? P't être a cause des coupes basses et hautes
Puis y a cette lumière pesante et qui donne de forts contrastes...sur la partie florale

Allez, je te donne "une recette maison"
Dans le cas de lumière dure, la filtrer avec un p'tit diffuseur portatif. Je sais, c'est pas simple...mais on a deux mains :D

Pas de vérité dans ce com, y voir un ressenti très personnel, d'autres auront p't être un ressenti contradictoire

Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 01, 2025, 10:06:51Pourquoi ai-je un sensation d'inachevée ??? P't être a cause des coupes basses et hautes
Puis y a cette lumière pesante et qui donne de forts contrastes...sur la partie florale

Allez, je te donne "une recette maison"
Dans le cas de lumière dure, la filtrer avec un p'tit diffuseur portatif. Je sais, c'est pas simple...mais on a deux mains :D

Pas de vérité dans ce com, y voir un ressenti très personnel, d'autres auront p't être un ressenti contradictoire

Denis ;)

Avis que je partage.

Henri42

C'est du tout cuit sorti du boîtier, j'attend l'arrivée des flambés et autres espèces...

philFAR

Bon mais la partie de droite avec la feuille verte ne sert qu'a déranger mon regard. Moi je recadre.

novaoph.com

Ces papillons sont d'une netteté bluffante, j'ose pas imaginer le jpg en taille d'origine... J'imagine que le matos ne doit pas être trop mal ? Recadrage j'en sais rien, en carré oui pourquoi pas, au raz de la plante...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Henri42

Encore un coup double.

Perso, recadrer je ne suis pas contre si çà peut apporter un plus sur l'appréciation de la lecture de l'image, mais j'image pas lors d'une expo aller dire à l'auteur: il faudrait la recadrer pour qu'elle soit plus belle. :laugh:
.

Henri42

Tout seul il fait le beau.

poc128

Sur les deux images la compo est quasi inexistante ou peu réfléchie.
La lumière est très dure, c'était pô la bonne heure.
Sur la seconde le flou du pipaillon n'est pas des plus esthétique.
Deux image qui ne m'auraient pas fais déclencher mais chacun ses goûts.
;)

Edit : Pareil pour la troisième.
Take a walk on the wild side..

Henri42

Citation de: poc128 le Juillet 03, 2025, 15:27:57Sur les deux images la compo est quasi inexistante ou peu réfléchie.
;)

Edit : Pareil pour la troisième.
Rien ne te conviens, ton message me laisse indifférent.

poc128

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2025, 15:32:59Rien ne te conviens, ton message me laisse indifférent.

C'est dommage, on peut tirer des enseignement des ratés, j'en suis la preuve vivante.
Il m'a fallu deux ans pour sortir une macro montrable.
Mais si tu n'attends que des louanges avec ce genre de photos, tu vas attendre longtemps !
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2025, 15:21:38Encore un coup double.

Perso, recadrer je ne suis pas contre si çà peut apporter un plus sur l'appréciation de la lecture de l'image, mais j'image pas lors d'une expo aller dire à l'auteur: il faudrait la recadrer pour qu'elle soit plus belle. :laugh:
.

Il ne faudrait pas prendre le forum critique pour une galerie où tout un chacun vient exposer ses photos, voire même une galerie d'art, il me semblerait être important de le signaler.

Quand on poste une photo ici, c'est pour récolter des critiques, favorables ou pas, des conseils, d'éventuelles propositions d'amélioration...

Maintenant je ne suis pas sûr que tes photos auraient plus de succès lors d'une exposition qu'elles n'en ont ici.

Je ne dirai qu'une chose sur ton avant-dernière photo, il y en aurait bien d'autres à dire, le moro-sphynx est trop accentué.
Michel

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2025, 15:27:44Tout seul il fait le beau.

Toujours les blancs cramés.....  :o

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 03, 2025, 16:40:52Toujours les blancs cramés.....  :o
Citation de: agl33 le Juillet 03, 2025, 16:40:52Toujours les blancs cramés.....  :o
Idem... Tes messages me laissent indifférent, et en plus tu te plantes complétement. C'est le flou du mouvement des ailes, pas une sur-expo... Ça te convient comme réponse l'expert pro.

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2025, 17:47:31Idem... Tes messages me laissent indifférent, et en plus tu te plantes complétement. C'est le flou du mouvement des ailes, pas une sur-expo... Ça te convient comme réponse l'expert pro.

;D  :D  ;D

Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2025, 15:32:59Rien ne te conviens, ton message me laisse indifférent.
Il ne devrait pourtant pas te laisser indifférent, d'autant que poc a une expérience solide et sérieuse dans ce domaine.
Tu oublies trop souvent qu'ici, on est sur Chasseur d'Images dans la section Critique..
Te brosser dans le bon sens du poil, mis a par flatter ton égo, ne t'apportera que peu de chose photographiquement parlant. Et très honnêtement, pour ce qui est de la macro/proxy, tu as encore de l'apprentissage a faire. (tout comme moi par ailleurs qui sera toujours un amateur en quête de savoir)
Ecouter, réfléchir, apprendre de ses erreurs, voir ce que font les autres peut te permettre de progresser...mais ton arrogance et ton déni ne te mèneront a rien.

Citation de: poc128 le Juillet 03, 2025, 15:27:57Sur les deux images la compo est quasi inexistante ou peu réfléchie.
Pour les deux dernières, je ne peux que rejoindre mes prédécesseurs et je pourrais même émettre d'autres réserves.

Désolé d'être franc...com toujours émis avec tout le respect que je te dois

Denis ;)

Henri42

Un photographe c'est comme un peintre sur toile, la liberté d'expression. Pourquoi devrais-je prendre exemple sur les autres (chose d'ailleurs qui n'est pas mon genre). La photo serait bien trop monotone si tous les photographes faisaient de même, joli bokeh, lumière douce, etc... 

Henri42

Et pour terminer en beauté, une dernière.

Crinquet80

Comme tu ne tiens pas compte des critiques étayées, tu ferais mieux de poster tes clichés dans le fil des éphémères !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html

Henri42

Ici on racontent des histoires sur la photo, on s'amusent, sur le fil éphémère c'est triste.  :laugh:

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2025, 21:59:52Ici on racontent des histoires sur la photo, on s'amusent, sur le fil éphémère c'est triste.  :laugh:

Ce sont les spectateurs du Critique qui vont être content d'apprendre ta motivation pour y poster ! ;D

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2025, 21:39:56Un photographe c'est comme un peintre sur toile, la liberté d'expression. Pourquoi devrais-je prendre exemple sur les autres (chose d'ailleurs qui n'est pas mon genre). La photo serait bien trop monotone si tous les photographes faisaient de même, joli bokeh, lumière douce, etc... 

Franchement, je me demande ce qu'un génial artiste créateur de génie vient faire sur ce forum critique qui de toute évidence ne peut rien lui apporter... Même pas la modestie.

Surtout continue à poster ici, car tu es .... Amusant, voire même hilarant, désopilant.
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: Henri42 le Juillet 03, 2025, 21:39:56Un photographe c'est comme un peintre sur toile, la liberté d'expression. Pourquoi devrais-je prendre exemple sur les autres (chose d'ailleurs qui n'est pas mon genre). La photo serait bien trop monotone si tous les photographes faisaient de même, joli bokeh, lumière douce, etc... 
Bla, bla, bla, voilà une belle histoire.
Mais là encore, j'ai le sentiment que tu te mens a toi même en te cherchant juste des excuses désespérément.
Et le fait de posséder un boitier n'a jamais fait de nous un photographe...car pour ce faire, encore faut il savoir l'exploiter correctement et a sa juste valeur.

- La photographie, tout comme la peinture est régie par des règles, des techniques et pour s'en affranchir en pleine conscience, encore faut il les avoir bien assimilées, comprises et au vu de ce que tu nous proposes ici...pas sûr
Presser le bouton déclencheur au p'tit bonheur la chance ne conduit que rarement a une bonne image

- A lire certaines critiques que tu as émis sur les fils de certains de tes camarades, je me dis que tu ferais bien par commencer a te les appliquer...c'est mieux pour être cohérent et crédible
Mais p't être qu'elles sont déposées, juste dans un esprit de vengeance...j'ose bien sûr me tromper sur ce point.

- Pour ce qui est de cette nouvelle image, vue comme tu la qualifies "terminer en beauté"...je ne sais trop quoi te dire sur cette "œuvre d'art"... ???

Com une fois encore émis avec sincérité et sans mauvais esprit. 8) 

Avec tout le respect que je te dois...Denis ;)

Pichoun

À force de répéter à tout va que « l'expression de soi » est de l'Art, certains prennent ça au pied de la lettre. En conséquence, cela conduit à des raisonnements comme celui de Henri42.

Ce qui ressort ici, ce n'est pas ta « liberté d'expression », mais tes lacunes techniques. Bien entendu, tu peux essayer de te convaincre du contraire, mais tu perds du temps au lieu d'essayer de progresser.

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 04, 2025, 10:23:07Bla, bla, bla, voilà une belle histoire.
Mais là encore, j'ai le sentiment que tu te mens a toi même en te cherchant juste des excuses désespérément.
Et le fait de posséder un boitier n'a jamais fait de nous un photographe...car pour ce faire, encore faut il savoir l'exploiter correctement et a sa juste valeur.

- La photographie, tout comme la peinture est régie par des règles, des techniques et pour s'en affranchir en pleine conscience, encore faut il les avoir bien assimilées, comprises et au vu de ce que tu nous proposes ici...pas sûr
Presser le bouton déclencheur au p'tit bonheur la chance ne conduit que rarement a une bonne image

- A lire certaines critiques que tu as émis sur les fils de certains de tes camarades, je me dis que tu ferais bien par commencer a te les appliquer...c'est mieux pour être cohérent et crédible
Mais p't être qu'elles sont déposées, juste dans un esprit de vengeance...j'ose bien sûr me tromper sur ce point.

- Pour ce qui est de cette nouvelle image, vue comme tu la qualifies "terminer en beauté"...je ne sais trop quoi te dire sur cette "œuvre d'art"... ???

Com une fois encore émis avec sincérité et sans mauvais esprit. 8) 

Avec tout le respect que je te dois...Denis ;)

Un commentaire plein de sagesse auquel je m'associe.