Respublica2

Démarré par Bordelo64, Juillet 01, 2025, 16:15:24

« précédent - suivant »

Bordelo64

Pour faire bonne mesure, une vue à la tombée de la nuit.
Cdlt.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Je préfère l'autre pour la lumière.  ;)

Bordelo64

Citation de: blibli le Juillet 01, 2025, 17:11:09Je pense comme Verso. ;)
Moi je suis partagé.
Merci pour ton complément d'avis! ;)

Citation de: agl33 le Juillet 01, 2025, 17:23:56Je préfère l'autre pour la lumière.  ;)
Moi aussi, et de beaucoup!
J'ai galéré avec cette prise, j'ai perdu la main pour la photo de nuit, faut que je reprenne tout de 0. Pas tout à fait comme le vélo la photo :(

Cdlt.
Cdlt.

Verso92

TiPom

Hello, je la préfère de jour et sans l'oiseau, avec ce contraste entre le bâtiment et les couleurs douces du couchant ou lever... Une bonne photo!

yaquinclic

Salut Bordelo64

Mouais..., je reste sur la première version pour des raisons évidentes de lumière bien plus subtils. Après tout il faut bien essayer pour se faire une idée plus précise. Quelle est ta préférée ?

A+ ;)

novaoph.com

Ahh je suis content de voir cette photo !  :)
J'ai pas de préférence avec la photo de jour. J'aime bien avec les lettres de lumière. Y'aurait-il moyen d'avoir un espèce de halo autour des lettres, pour plus d'impact ?
Et si on veut chercher la petite bête, cette fois c'est pas un oiseau, mais quelques branches qui dépassent du bâtiment tout à gauche.
J'aime beaucoup les 2 cadrages, avec les lettres à droites, le ciel sur la majeure partie de la photo...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Bordelo64

Citation de: yaquinclic le Juillet 01, 2025, 21:56:21Salut Bordelo64

Mouais..., je reste sur la première version pour des raisons évidentes de lumière bien plus subtils. Après tout il faut bien essayer pour se faire une idée plus précise. Quelle est ta préférée ? Pour les mêmes raisons que toi, la première aussi! Mais j'ai d'autres prises sous le coude qu'il faudra que je montre pour comparer. La composition sera différente et perdra son côté minimaliste qui me plait bien, mais la lumière... On verra.

A+ ;)

Citation de: novaoph.com le Juillet 01, 2025, 21:57:42Ahh je suis content de voir cette photo !  :)
J'ai pas de préférence avec la photo de jour. J'aime bien avec les lettres de lumière. Y'aurait-il moyen d'avoir un espèce de halo autour des lettres, pour plus d'impact ?Oui, bien sûr, mais on y perd en lisibilité et je trouve ça dommage.
Et si on veut chercher la petite bête, cette fois c'est pas un oiseau, mais quelques branches qui dépassent du bâtiment tout à gauche.
J'aime beaucoup les 2 cadrages, avec les lettres à droites, le ciel sur la majeure partie de la photo...C'est l'option qui m'a le plus parlé pour faire sens comme je le souhaitais, et à ce titre le carré réduit trop cela pour mon ressenti. Mais je conviens que visuellement, cela se tiendrait.

Merci à vous qui êtes repassés!
Cdlt.