Mousse.

Démarré par nanot, Juillet 02, 2025, 15:35:47

« précédent - suivant »

nanot

Manque de pdc ? Pour moi uoi... :)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Trop flou, pas de réel point d'accroche, arrière-plan bien trop prégnant, qui plus est assez peu esthétique.
Michel

agl33

TiPom

C'est assez joli, mais oui un réel manque de PDC et si tule dis, pourquoi tu postes?

Clic-Clac 51

Pas convaincu également...désolé nanot
Mais faut dire que dans ce domaine, mon œil a été formaté par les excellentes images de jeanray
Ici tu es a la croisée des chemins...ce n'est pas vraiment descriptif et il ne s'en dégage pas d'ambiance bien affirmée
Peut être aurait il été judicieux de privilégier l'une ou l'autre approche ?
Denis ;)

nanot

Citation de: TiPom le Juillet 02, 2025, 20:16:21C'est assez joli, mais oui un réel manque de PDC et si tule dis, pourquoi tu postes?

Ben simplement pour confirmer mon avis.... :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 03, 2025, 10:32:53Pas convaincu également...désolé nanot
Mais faut dire que dans ce domaine, mon œil a été formaté par les excellentes images de jeanray
Ici tu es a la croisée des chemins...ce n'est pas vraiment descriptif et il ne s'en dégage pas d'ambiance bien affirmée
Peut être aurait il été judicieux de privilégier l'une ou l'autre approche ?
Denis ;)

Merci Denis de ton avis toujours pertinent, bienveillant. On est loin de ce que propose Jean Ray mais c'est bien vers quoi je voulais aller (bien vu donc)

Une deux peut être moins "fouillis"?

etsocal

Je constate non sans un certain plaisir que la modération à éradiqué tes commentaires me concernant... Surement parce qu'ils devaient être trop bienveillants, je suppose. :angel:
Michel

etsocal

Certes, cette deuxième version est un peu moins fouillis et la prise de vue à niveau est un plus.

Par contre, bien que la netteté soit plus affirmée que sur la première, la PdC est toujours, à mes yeux, trop restreinte.

D'autre part, bien que l'arrière-plan soit moins chargé, il n'est toujours pas franchement esthétique. Dans ce type de photos, l'arrière-plan et l'environnement en général ont autant d'importance que le sujet principal, si ce n'est plus. Les photos de jeanray en sont effectivement un excellent exemple. 

L'avant plan dans sa partie gauche présente un flou (clair) qui attire trop le regard et déséquilibre la composition, sans parler des poils blanc à certains endroits cramés.

En fait, tu as surtout été desservi par un éclairage fort peu favorable qui ne t'as en rien facilité le travail. Ce qui pourrait partiellement expliquer le manque de pêche de cette photo au niveau des couleurs et donc son aspect un brin grisouille.
Michel

nanot

Oui je préfère cette deuxième aussi.... :)

nanot

une autre.... ;)