Canon 15-45 f4-4.6 contre plus lèger ?

Démarré par Bertrand28, Juillet 02, 2025, 23:03:01

« précédent - suivant »

Bertrand28

Bonjour à tous ,

Ayant 67 ans maintenant, j'ai les cervicales en bouillie et le dos pourri à cause des 120 km par jour quand j'allais travailler.

Je sais que l'on ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Mais je demande quand meme si je pourrais échanger mon 15-45mm-4-5,6 Is (égal 24-140 en FF)qui est trés bon,mais plus de 500grammes, par un 28-70 ou meme un 24-70mm (je reve un peu) plus lèger et de la meme qualité.

Dans la gamme Canon ou indépendant, je ne connais pas assez toutes les gammes.

J'avais acheté quand meme le 35 IS-USM (excellent)en connaissance de cause d'aprés les tests de CI.
Je les avais tous jusqu'en 2020, mais je ne les ai plus. Je n'ai plus rien racheté depuis.

Alors si un connaisseur de la gamme (et indépendant) passe par là et pouvais me renseigner , j'en serais enchanté.
Cordialement
Bertrand

Et merci d'avance à tout le monde pour les renseignements tous bien venus.

Bertrand28

rsp

Je ne connais qu'un 15-45, c'est l'EF-M, équivalent 24-70. Je ne vois pas comment on peut trouver plus compact et léger...

Bertrand28

bonjour,
merci je vais étudier.
Bonne journée.

Bertrand28

encore merci,

Est-ce que cet objectif en monture M est compatible avec la monture de mon reflex eos-200D ?

Cordialement.

rsp

Bien sûr que non.
La question n'était pas claire, puisqu'il était mentionné un 15-45 et qu'il n'y en a qu'un seul chez Canon, j'en ai conclu que c'était pour un M.