Doublon

Démarré par Henri42, Juillet 01, 2025, 09:52:21

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 05, 2025, 17:02:54Ben voyons... Si je fais avec un zoom c'est que je n'ai rien d'autre et en plus je fais beaucoup de randonnées photos avec le minimum de poids dans le sac à dos. Le 55-200mm est l'outil idéal pour çà et avant j'avais le 50-230 qui fonctionnait à merveille. Pour mes voyages j'utilise unique mon 14mm f/2.8 pour sa discrétion et sa qualité optique. Aujourd'hui et tant que je pourrai me déplacer sans que l'arthrose m'oblige à réduire mes sorties, je restera avec ce matos. Sur ce bon week-end.

Cette recherche d'excuses ne change absolument rien à mon commentaire, j'ai fort bien compris que tu faisais avec le matos en ta possession, ça va de soi.
Tu devrais surtout t'intéresser à ce que j'ai écrit sur tes crops. ;) 
Michel

Henri42

Citation de: etsocal le Juillet 05, 2025, 17:32:36Cette recherche d'excuses ne change absolument rien à mon commentaire, j'ai fort bien compris que tu faisais avec le matos en ta possession, ça va de soi.
Tu devrais surtout t'intéresser à ce que j'ai écrit sur tes crops. ;)
Désolé mais ce n'est pas la peine de monter d'un cran, je crop ok je le sais très bien et en quoi cela te dérange ?

Si je montre des photos fortement recadrées avec les dimensions de 1500x pixels sur le forum, elles sont d'une qualité tout à fait raisonnable, n'est-ce pas suffisant pour les visionner sur un écran de pc sans tirer sur la molette zoom de la souris ? Après sur l'orignal d'un cliché c'est moi qui décide si je vais faire des tirages de x dimensions. 

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 05, 2025, 17:02:54Ben voyons... Si je fais avec un zoom c'est que je n'ai rien d'autre et en plus je fais beaucoup de randonnées photos avec le minimum de poids dans le sac à dos. Le 55-200mm est l'outil idéal pour çà et avant j'avais le 50-230 qui fonctionnait à merveille. Pour mes voyages j'utilise unique mon 14mm f/2.8 pour sa discrétion et sa qualité optique. Aujourd'hui et tant que je pourrai me déplacer sans que l'arthrose m'oblige à réduire mes sorties, je restera avec ce matos. Sur ce bon week-end.

Je restera aussi sur cette dernière réponse.  ::)

etsocal

Citation de: Henri42 le Juillet 05, 2025, 18:16:10Désolé mais ce n'est pas la peine de monter d'un cran, je crop ok je le sais très bien et en quoi cela te dérange ?

Si je montre des photos fortement recadrées avec les dimensions de 1500x pixels sur le forum, elles sont d'une qualité tout à fait raisonnable, n'est-ce pas suffisant pour les visionner sur un écran de pc sans tirer sur la molette zoom de la souris ? Après sur l'orignal d'un cliché c'est moi qui décide si je vais faire des tirages de x dimensions. 

C'est très bien, tu es très content de ta production, tu fais au moins un heureux.

"je crop ok je le sais très bien et en quoi cela te dérange ?"  Si tu savais combien je m'en fous, tu aurais une approche de la notion d'infini. :D
Michel

Henri42

Citation de: etsocal le Juillet 05, 2025, 19:13:55C'est très bien, tu es très content de ta production, tu fais au moins un heureux.

"je crop ok je le sais très bien et en quoi cela te dérange ?"  Si tu savais combien je m'en fous, tu aurais une approche de la notion d'infini. :D
Pas besoin de souligner ces détails, j'en suis bien conscient, l'infini n'est jamais parfait.

JCCU

Pas tenté la bague allonge? Cà ne changerait pas beaucoup le poids de ton sac et çà peut améliorer les résultats en proxy