Que dois-je monter comme objectif ?

Démarré par jeer, Janvier 04, 2009, 20:42:21

« précédent - suivant »

jeer

Bonsoir,

Tout est dans le titre sachant que je souhaite ne pas y mettre trop cher.  ;)

Avant d'acheter, une bonne affaire 10 €  ( 9 pour la boîte, 1 pour le reflex )

Merci

Verso92

p.jammes

Un BC1 electronic dans un boite de Leica R4, la boite a sans doute couté le plus cher?

Sur le mien j'ai le 35-70mm/3.5-4.8 avec les couplages qui vont bien pour la cellule.

(ps: un cadeau de l'importateur Prestinox de l'époque)

jeer

Bonjour,

Nouveau partenaire dans le futur  de Leica !
L'avenir de Leica est dans la fabrication des boites  :D 

JCR

focale_fx

Belle boite en effet, mais pour faire des photo l'appareil est plus utile...

Un objectif qui va bien avec : le PRAKTICAR 50mm f2.4

C'est un "pancake" de qualité correcte (c'est un Meyer).  L'avantage s'est qu'il est très compact et pas du tout recherché.
Voir cette annonce ebay par exemple : 200295193887

Sinon on trouve par paquet le PRAKTICAR 50mm f1.8  (le standard de la serie B) dans les broc ou sur ebay.  Pas le top du top (encore un Meyer), mais j'en ai déjà vu partir à 1€, orphelins d'un boitier en panne.

Le zoom présenté par p.jammes est bien plus rare (surtout un 3.5-4.8 ) et plus cher...

FX

focale_fx

Fichtre !  à peine 20€ chez un vendeur pro, effectivement c'est pas cher.

D'après un ami allemand - grand amateur de Praktica - la plupart des zoom en monture B sont de fabrication japonaise et sont dans la moyenne des zooms de l'époque.  Fabrication homogène, perfs correcte.

Moi, je serai plus tenté par une focale fixe de chez Carl Zeiss Jena, vu que j'en ai déjà en monture Exa et M42 qui sont très bons.  Ils ne côtent pas haut en monture B, mais sont plus dur à trouver chez nous que les Meyer...

FX