une guerre des mondes

Démarré par macarel12, Juillet 04, 2025, 15:43:08

« précédent - suivant »

macarel12

pour partage éventuel

Arlecchino

Pas trop convaincu par le noir et blanc et surtout par la partie gauche avec le bâtiment qui joue son trouble fête.

Juste pour le délire  ;D

macarel12

je me doutais que ce mur blanc generait, une v2 pour voir.

TiPom

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Juillet 04, 2025, 16:21:48Pas trop convaincu par le noir et blanc et surtout par la partie gauche avec le bâtiment qui joue son trouble fête.

Juste pour le délire  ;D
C'est excellent !

Arlecchino

Citation de: macarel12 le Juillet 04, 2025, 17:46:11je me doutais que ce mur blanc generait, une v2 pour voir.

Evite de poster aussi grand  ;)

Oui mais il y a le poteau à gauche qui gêne maintenant, trop près du bord.

Verso92

Citation de: Arlecchino le Juillet 04, 2025, 21:16:16Evite de poster aussi grand  ;)

C'est surtout la dimension verticale qui pose problème : en horizontal, le forum est responsive...

nedj

Je préfère l'original tel qu'il est présenté en N&B. Le bâtiment pour moi a toute sa place dans la compo.

philFAR

HA HA HA pour moi c'est NON mais il a fallut que notre ARLECCHINO y mette son grain de sel bienvenu qui nous transporte dans un autre monde et la je dis OUI.
Désolé pour l'auteur et sans rancune je l'espère  ;D

Arlecchino

Citation de: philFAR le Juillet 04, 2025, 22:35:02HA HA HA pour moi c'est NON mais il a fallut que notre ARLECCHINO y mette son grain de sel bienvenu qui nous transporte dans un autre monde et la je dis OUI.

Ah mais moi j'ai sauté sur le titre, les photos de promo du film sont d'un rouge pétant, donc j'ai fait du rouge...

macarel12

Citation de: Arlecchino le Juillet 04, 2025, 22:40:56Ah mais moi j'ai sauté sur le titre, les photos de promo du film sont d'un rouge pétant, donc j'ai fait du rouge...
C était effectivement très tentant, cependant si j avais nommé cette photo entrelacs comme je pensais le faire au départ, je suppose que ta version n aurait pas existé du moins pas de cette façon. Comme quoi tout est subjectif.

Arlecchino

Citation de: macarel12 le Juillet 05, 2025, 08:26:23C était effectivement très tentant, cependant si j avais nommé cette photo entrelacs comme je pensais le faire au départ, je suppose que ta version n aurait pas existé du moins pas de cette façon. Comme quoi tout est subjectif.

Tout à fait ! c'est pour ça que les titres, c'est toujours un peu délicat.
Car les mots font naitre des images en soi, si c'est en adéquation avec la photo, tout va bien, mais s'il y a un décalage, alors ça donne d'interminables débats, sur le titre et pas la photo  :D   

agl33

Très bien les deux dernières versions.

novaoph.com

Citation de: Arlecchino le Juillet 04, 2025, 16:21:48Pas trop convaincu par le noir et blanc et surtout par la partie gauche avec le bâtiment qui joue son trouble fête.

Juste pour le délire  ;D
Je préfère largement cette version (rouge). Autant transfigurer une réalité tout de même super banale, même si cette accumulation de lampadaire a un côté sympa a exploiter. Donc là je trouve cette proposition vraiment sympa  :)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

macarel12

Citation de: philFAR le Juillet 04, 2025, 22:35:02HA HA HA pour moi c'est NON mais il a fallut que notre ARLECCHINO y mette son grain de sel bienvenu qui nous transporte dans un autre monde et la je dis OUI.
Je reste un peu sur ma faim pour un simple 'non'.je ne peux pas ainsi argumenter ma photo. ;)

Bordelo64

J'aime beaucoup l'idée! Mais effectivement la composition ne me convainc pas. En même temps, je reconnais que c'était compliqué... Par ailleurs, je trouve le N&B un peu trop sombre, même si j'imagine que cela voulait participer de l'ambiance.
J'aime bien la proposition d'Arlecchino, tout à fait dans l'idée, mais je l'aurais vue dans un cadrage alternatif.
Si je peux jouer (c'est pour participer au petit délire, par pour dire ce qu'il aurait fallu faire...), voici à quoi j'ai pensé.
Cdlt.

FredKelder

Je trouve l'idée initiale excellente, en revanche le cadrage et la compo, c'est nettement moins à mon goût.
L'auteur propose, le lecteur dispose.